24 mai 2017

Nice - Stradella (Italie)

Départ pour Negotin

Aujourd’hui grand jour, nous retournons sur une partie des routes que nous avons sillonné à vélo en 2016, 1800 km nous sépare de notre destination, Negotin en Serbie.

Départ prévu vers 16h… nous partirons à 20h00 !  Vu l’horaire avancée nous espérons atteindre Milan pour notre première étape.

Toutoune n’est pas très coopérative, elle pleurera jusqu’à notre arrêt diner du côté de Gènes.

Après 1 heure de pause nous repartons, en mode nuit pour les enfants. L’objectif est de trouver un hôtel dans la plaine du Pô, comme nous l’avions fait il y a 2 ans lors de notre voyage au lac de Garde. Malheureusement, nous ne retrouvons pas l’hôtel proche de l’autoroute. Nous consultons le GPS juste avant Brescia pour appliquer notre plan B.

Nous nous arrêtons dans la ville de Stradella dans la région de Pavie. Cette Ville est connue pour sa fabrication mondiale d’accordéon jusque dans les années soixante.

Il est minuit passé lorsque nous arrivons à l’hôtel. Le prix n’est pas donné, mais nous n’avons pas le choix, par contre le personnel est très sympathique et parle bien français.

Nous sommes assez satisfaits, ce soir nous avons finalement bien roulé (300 km), même si nous sommes partis tard.