Visiteurs

               Actualités

La photo du jour

Mer 24 aout 2022 : Ils l'ont fait ! / #Petit Coeur de Beurre & #En Coeur

Vendredi 12 aout

Miller Lake – Owen Sound

 

Alors ce matin, Patrick et Valentin se sont réveillés à 5h05 avec le hurlement des loups. Et, oui c’est la pleine lune en ce moment !

 

Départ de bonne heure, les températures sont fraiches le matin. En fait dès qu’il n’y a plus de soleil, il fait froid. Ils vont du coup, essayer de s’acheter des bonnets pour la nuit.

 

Et pour se réchauffer, Patrick et Valentin s’arrête dans un coffee shop tenue par une Suisse Allemande. Ils prennent un bon chocolat chaud et des excellents muffins, pas trop sucrés. Ils sont tellement bons, que Patrick et Valentin en rachètent pour les manger sur la route !

 

Ils sont toujours en train de descendre plein Sud. Ils descendent la péninsule Bruce, à leur gauche la Baie Georgienne, et à leur droite le Lac Huron. Les paysages sont toujours magnifiques, en plus ils ont de la chance le soleil brille depuis quelques jours. Ils traversent des bocages avec des vaches, ils pourraient se croire en Normandie. Ils n’ont pas l’impression d’être au Canada. Les odeurs sont agréables, ça sent les fleurs, le miel, la nature, Quoi ! Ils sont également accompagnés de son du grillon. Puis par moment, ils ont l’impression d’être en automne, les arbres sont de couleurs rouges, oranges, jaunes etc.…

 

Il faut quand même faire attention sur les routes, la circulation est assez dense et les voitures roulent très vite. Valentin a fait un petit écart et a manqué se retrouver par terre.

 

Depuis qu’ils sont en Ontario, c’est Valentin qui gère seul le GPS et la carte.

 

Finalement, comme ils sont arrivés à Owen Sound pas trop fatigués, ils ont préféré continuer le chemin.

 

Ils ne sont pas très loin des chutes du Niagara, seulement 250kms mais à vélo il leur faudrait 2jours de plus pour les atteindre. Ça sera donc pour une prochaine fois ! Il y a un peu de déception de leur part !

 

Une 20ène de kilomètre après Owen Sound, ils trouvent un camping où ils peuvent s’arrêter pour la nuit. C’est un camping familial très agréable. Il y a une mare avec des nénuphar, des saules pleureurs autour et au milieu un jet d’eau. Le cadre est beau, ils ont l’impression d’être sur un terrain de golf tellement la pelouse est bien entretenue.  

 

A l’entrée du camping, il y a un sapin de noël, une crèche et un bonhomme de neige. Tout simplement, parce qu’il y est de tradition dans ce camping d’anticipé les fêtes de fin d’année puisque ce camping fermera au mois d’octobre. Noel s’est fêtée le weekend dernier et nouvel an ce sera ce weekend. Cette tradition vous ne la verrez nulle part ailleurs qu’ici au Roebuck Campground face à la Baie Georgienne !

 

https://gandee.com/participate/1116

 

https://www.jedonneenligne.org/encoeur/campagne/campagnesencoeur/defi/2c31be98-cfc0-4ec1-8e62-15e96e71d317