Visiteurs

               Actualités

La photo du jour

Mer 24 aout 2022 : Ils l'ont fait ! / #Petit Coeur de Beurre & #En Coeur

Campagne Danoise – Août 2011

De Londres à Leeds

En ce début du mois d'avril 2014 Valentin part à la découverte de l'Angleterre.

Juste un petit voyage direction Leeds via Londres pour rendre visite à sa nounou anglaise Rachel. Un printemps anglais pour Valentin qui est très heureux de repartir vers de nouveaux horizons.

Ce voyage ne se fera en vélo, trop court en 7 jours pour parcourir la campagne anglaise !

1er jour : Départ pour Londres

Mercredi 2 Avril 2014


Ce matin nous partons pour l’Angleterre rendre visite à Rachel ma nounou anglaise de l’été dernier (2013), elle habite Leeds. Mais nous allons d’abord à Londres, notre vol est prévu à 12h45.

Avant de partir pour l'aéroport on fera avec mon papa un petit détour par les urgences de l'hôpital Lenval. En effet, je ne sais pas pourquoi mais depuis hier soir je suis couvert de plaques rouges. Le docteur lui non plus ne sait pas pourquoi, alors direction la Grande Bretagne.

Arrivé en avance (pour une fois !) à l’aéroport vers 10h30, nous prenons donc notre temps pour l’enregistrement de notre bagage. Tient 1 seul bagage pour nous 3 ! Je reste perplexe, pas de carriole, pas de vélos, pas de sacoches, on ne m’aurait pas tout dit, on peut partir en vacances autrement qu’à vélo ??

Une fois les formalités faites nous nous rendons en salle d’embarquement. Assis depuis quelques minutes papa s’approche du panneau d’information et reviens nous annoncer que notre vol à… 5 heures de retard, décollage prévu à 17h45. Je me disais aussi que c’était étonnant que nous puissions partir un jour à l’heure en vacances…

La journée se passera donc pour moi à courir dans les couloirs de l’aéroport pour passer le temps.

Nous décollerons plutôt que prévu et serons à Londres Gatwick à 18h00. Entre temps un agent d’embarquement d’Easy Jet fera un peu de zèle considérons que le certificat médical qui autorise maman à prendre l’avion n’est pas suffisant. Et oui, ma petite sœur arrivera le mois prochain et cela se voit…

Enfin nous voilà à Londres ! ...Euh pas tout à fait. Maman à décider de prendre le bus pour rejoindre la capitale Anglaise plutôt que le train... grosse erreur !

Nous sortons de l’aéroport et le bus à 1 heure de retard. Encore attendre ! J’en ai un peu assez et décide de m’agite autour de l'arrêt de bus. Enfin il arrive (le bus). Encore 2 heures de transport pris dans les embouteillages

22h00 nous voilà enfin à l’hôtel dans le quartier Victoria.

Parti ce matin de la maison vers 10h15 je me demande si on aurait mis plus de temps à vélo…

A cette heure tardive nous ne serons pas très regardant et  pour ce premier soir on se contentera d’une pizzeria dans le quartier.  Pas très britannique, mais moi j'adore ça !

2ème jour : Visite éclair de Londres

Jeudi 3 Avril 2014


Après un petit déjeuner... anglais, nous partons à la recherche d'un bus pour un tour de Londres et de ses monuments. Une seule journée pour visiter une grande ville comme Londres est bien sûr impossible, alors ce bus est une manière de voir cette ville à allure accélérée. En plus ce que j'aime dans ce bus c'est la musique et les commentaires en plusieurs langues. J'ai une petite préférence pour l'espagnol.

Nous passons devant Westminster Abbey et Big Ben,  nous descendons du bus et y restons la matinée. Puis nous remontons à pied vers Trafalgar Square, beaucoup de souvenir pour mon papa quand il avait 20 ans... hier !

Nous continuons ensuite notre ballade en bus en direction de la Colonne qui symbolise l'endroit où se situait la boulangerie du quartier de Pudding Lane départ du grand incendie de Londres le 2 septembre 1666. Je vais monter seul sans l'aide de papa les 311 marches en colimaçon de cette colonne. Ce qui me permettra d'obtenir le certificat qui atteste de cette escalade. Maman nous attend en bas sauf s'il elle veut faire naître ma petite soeur ici...

Nous allons ensuite vers le London Bridge, la Tour de Londres. Puis nous descendons à pied jusqu'à Hyde Park Corner en espérant écouter quelques personnes dans ce fameux  lieu de la liberté d'expression, mais à la place nous admirons de nombreux écureuils gris. Nous continuons à pied jusqu'à l'hôtel. Pour moi c'est une journée très fatiguante, mal au ventre, aux pieds... Au passage on s'arrête dans un Pub typique britannique pour manger un fish and ships et boire une pinte...pour mon papa ! pour maman et moi juste un apple juice.

Une journée un peu courte pour une aussi grande ville.

3ème jour : Départ pour Leeds

Vendredi 4 Avril 2014


11h00, on se retrouve devant Buckingham Palace, proche de notre Bed and Breakfast, pour la relève de la Garde qui est toujours impressionnante et je suis très impressioné par les gardes avec leur grand chapeau de poils noirs.

A 13h00 direction le bus pour Leeds, maman achète dans un snack de quoi déjeuner pendant le trajet. Mais cela n'arrivera pas, le chauffeur pas très sympathique nous interdit de manger nos sandwichs chauds dans le bus. Nous mettrons 5 heures pour rejoindre la ville de Rachel. Le voyage est assez long,  pour en rajouter le chauffeur conduit très mal et la route est très embouteillée.

Nous traversons le pays vers le nord en direction du Yorkshire et pouvons ainsi admirer le paysage. C'est rigolo tous ces champs de jonquilles et ces moutons à tête noir.

A la gare routière de Leeds nous retrouvons Rachel et son papa Mickael qui sont venus nous chercher.

Arrivée chez nos hôtes, Alison, la maman de Rachel nous accueille chaleureusement. Ils habitent une belle maison de briques rouges très Britannique en banlieue de la ville. Le temps de visiter la maison et de boire une bonne bière, pour papa, il est déjà l'heure de diner.

Nous passerons le reste de la soirée à faire connaissance.

4-5-6ème jour : Le YorkShire

Sam 5 / Dim 6 / Lun 7  Avril 2014


Je suis ravi de retrouver Rachel, et je recommence à jouer avec elle comme l'année dernière, j'étais un peu intimidé à mon arrivée et maintenant ça va mieux.

Ses parents, Alison et Mickael, sont très gentils avec nous et nous accueillent avec une grande générosité.

On ne fera pas de progrès en anglais car içi on parle notre langue avec Rachel et Alison qui est professeur de Français. Avec Mickael (que j'appelle Mickcone, ) nous parlons Anglais. Une complicité s'est créée entre lui et moi. Nous jouons au puzzle, il me parle anglais et le soir nous comparons les cris d'animaux Anglais et Français (videos), c'est bizarre il ne font pas le même bruit !

C'est très intéressant de partager un moment de vie avec des personnes qui ne sont pas de même culture. On peut discuter des différences avec la France comme le système scolaire, l'éducation...

Chez Rachel on mange bien et en plus des plats typiquement anglais et des vrais petits déjeuners anlglais avec saumon fumé et pain de pâques. Nous avons même mangé ce dimanche dans un pub traditionnel un repas typique (roosbeef, petits légumes, sauce et crèpe).

Nous avons visiter l'Abbey Bolton dans la campagne anglaise. Une belle bâtisse en partie en ruine au bord d'une belle rivière d'où partent plusieurs sentiers de randonnées. Nous prenons un sentier qui remonte la rivière et qui nous mènera vers un passage étroit avec des roches recouvertes d'une belle mousse verte.

Nous avons également visité un parc tropical avec des papillons magnifiques, des oiseaux tropicaux, et plein d'autres animaux. Une sorte de Parc Phoenix (Nice) en bien plus beau.

Le caméléon qui n'arrivera pas à manger sa feuille de salade m'arrachera une larme...

Nous continuerons la journée par une balade dans de beaux jardins primés lors de concours internationaux. Quelques photos dans cet bel endroit avec Mickaël qui est toujours prêt à rigoler et faire des blagues.

Nous avons passé un très bon moment dans cette région anglaise du Yorkshire. Alison, Rachel et Mickaël ont été très disponibles et accueillant avec nous. Nous repartons ce lundi vers Londres, Mickaël et Rachel nous ramènerons à la gare et jusque sur le quai pour être sûr que nous ne nous tromperons pas.  Le trajet en train est plus rapide (2h00) et moins fatiguant que le bus, l'avion quant à lui sera à l'heure.

Encore merci et à bientôt !