Visiteurs

               Actualités

La photo du jour

Mer 24 aout 2022 : Ils l'ont fait ! / #Petit Coeur de Beurre & #En Coeur

23 août 2012

Etape 5

Persenbeug (Österreich) - Krems (Österreich)

 

A travers les vignes et les vergers

 

Valentin :

Cette nuit il y a eu un grès gros orage avec des éclairs tellement forts que tout l’appartement était allumé... Ce matin quand je me suis réveillé le ciel était tout lavé, tout blanc avec des morceaux de bleu. Mais heureusement c’est fini on va pouvoir rouler tranquillement sans crainte de la foudre.

 

Départ toujours pareil, à l’heure… de maman.

 

Ce matin pour changer de rive nous avons pris un toboggan pour les vélos. C’est une piste cyclable en colimaçon qui s’élève jusqu’à la hauteur du pont à traverser. On a roulé ensuite 20 km sur la berge et dans les sous bois. Les sous bois c’est riche en végétation et tellement calme. Nous avons ainsi rejoint Melk qui est une très jolie ville avec une très grande Abbaye qui la domine. Nous avons ensuite pris la direction de Krems et nous avons traversé 2 petites villes que maman et papa disent charger d’histoire.

 

C’est lourd l’histoire leur ai-je demandé ? Ils m’ont répondu « ça dépend laquelle ! ». La première est 'Artstetten. C’est là qu’est enterré l’Archiduc François-Ferdinand… C’est qui lui ?

 

La deuxième est Dürnstein, là-même où Richard Cœur de Lion avait été fait prisonnier par le duc Léopold V de Babenberg. Mais c’est trop compliqué pour moi tout ça, maman vous en dira plus.

 

Voilà, sinon nous avons passé une grande partie de l’après-midi dans les vignes et les vergers, c’est rigolo comme piste cyclable. Sur l’autre rive aussi il avait plein de vignes à flanc de colline. D’ailleurs, on s’est arrêté à Durnstein, vous savez la ville du Monsieur avec un cœur de lion,, pour mettre les pieds de le « Donau » , jouer et boire un jus de pomme…pas pour maman qui a gouté au vin blanc de la région.

 

En résumé, une étape sans problème avec rien que du plaisir, celui d’aller au rythme de la nature. Demain encore une étape de 50 km, on s’approche de Vienne maintenant où une journée de repos/découverte est prévue.

 

Ca y est voilà que l’orage s’approche encore ce soir

 

Claire :

Nous sommes rentrés dans la Wachau aujourd’hui, patrimoine mondial de l’UNESCO, vallée étroite du Danube, la partie la plus romantique dit-on. C’est une région très agricole. Nous sommes passés dans des vergers (humm ça sentait bon la pomme et l’abricot !!!) et des vignes magnifiques. C’est dans cette région que les Autrichiens produisent leur vin. Un très bon vin, j’en sais quelque chose car j’en ai bu un verre et j’étais un peu pompette. C’est une région aussi où il y a beaucoup de château, d’église ou d’abbaye qui surplombe le Danube, comme par exemple :

 

-       Château d’Artstetten : L’archiduc François Ferdinand y est enterré après son assassinat à Sarajevo en 1914

 

-       Château d’Aggstein : c’est une ruine mais il offre un panorama de reve sur toute la Wachau

 

-       L’abbaye de Melk : un des plus beaux exemples du baroque Autrichien. Il y a une des plus somptueuses bibliothèques d’Autriche (85 000 livres)

 

-       Durnstein : c’est la sarla miniature du Danube. C’est a cet endroit que Richard Cœur de Lion fut emprisonné en revenant de croisade par Léopold V (car il avait eu un différent). Il fut libéré contre rançon.


Les Photos (iphone) ici





24 août 2012

Etape 6

Krems (Österreich) - Tulln (Österreich)

Festival International de Tulln

 

Valentin :

Cette nuit il y a encore eu un grès gros orage mais ce matin tout était fini.

Hier soir nous sommes restés manger à l’appartement. Maman avait prévu des pâtes et des steaks hachés, ce qu’elle n’avait pas prévu ma maman c’est qu’il n’y aurait qu’un micro-onde pour cuisiner et pas de casserole ni de poêle... Evidemment Plan B, ils ont beaucoup de Plan B mon papa et ma maman, c’est normale aussi, vu toutes les histoires qu’ils leur arrivent, et puis pour moi c’est plus facile comme ça

pour vous raconter mes histoires !

Alors je disais, plan B, prenez des notes vous verrez c’est très intéressant. Sans se démonter ma maman est descendue à la réception demander une casserole, elle est revenue avec un gros bol en verre !? Là j’avoue que je n’ai pas bien compris, mais ce n’est pas grave continuons. Elle a mis alors de l’eau dans la bouilloire puis verser l’eau bouillante de le gros bol, puis les pâtes dans le gros bol aussi ; vous me suivez jusque là ? Très bien continuons, ensuite elle a mis le gros bol au micro –onde pendant 13 minutes, et bien croyez si vous voulez les pâtes étaient al dente. Elle forte ma maman ! Au fait Toto on dit al dente ou al denté... Là c’est vous qui ne pouvez pas comprendre.

Et les steaks hachés me direz-vous, pareille au micro-onde et miracle ils étaient saignants. Mais nooon, pour la viande je rigole !! Voilà pour les péripéties du jour.

Ce matin pour changer de rive nous avons encore pris un toboggan pour les vélos (voir photos). Encore une fois la piste à traverser pendant toute l’étape une végétation dense et verte, riche en faune et flore. Moi j’ai adopté une position encore plus relax dans ma « maison d’été », filet relevé et jambe à l’extérieur. Je vous rassure pas de danger je reste loin du sol et de la roue arrière de mon papa.

Je ne sais pas si c’est les pâtes d’hier soir mais papa et maman on avalé l’étape très rapidement aujourd’hui. En arrivant à Tulln vers 14h00, surprise, comme à Malmöe (Suède) l’année dernière, il y avait à un Festival International. Du coup fête foraine avec manèges, repas sous chapiteau genre fête de la bière avec musique et puis ensuite concert live avec guitare électrique. Une très belle surprise qui nous a enchanté tous les 3.

Demain nous rentrons déjà à Wien.

 

Claire :

Petite journée aujourd’hui, départ comme d’habitude (...) vers 9h30. Arrivé vers 14h00 à Tulln. Pour l’histoire, c’est à Tulln qu’Attila a attendu sa femme lors de son invasion.  Les kilomètres n’ont plus de secrets pour nous, 45Kms en  seulement 3h30 arrêts (nombreux) compris..

Ce qui est bien à vélo, c’est que l’on a le temps d’admirer le paysage, de voir les animaux. Depuis le départ, j’ai pu observer deux biches qui me regardaient avec étonnement, et aujourd’hui un petit écureuil qui traversait la route tranquillement. Les insectes aussi aiment bien venir me rendre visitent et s’encastrer dans mon casque, c’est moins agréable.

 

Nous avons pu déjeuner au bord du Danube, c’était très agréable, j’ai manqué prendre un bain (volontaire) dans le Danube…. Bon je le promets ,d’ici la fin du voyage, je ferai un petit plouf.  J’en rêve, l’eau est un peu froide, mais je pense que lorsqu’on y est, elle doit-être bonne, (comme pour la piscine lors de la première étape de Schlögen).

 

Je ne vous ai pas dit mais j’ai un très beau bronzage cycliste, très  élégant….

Cet après-midi, l’on a pris le temps de flâner dans la ville, et l’on a pu enfin acheter un nouvel appareil photo, l’on va pouvoir refaire de jolies photos. Ouf !!!

 

Les Photos ici