Les Mots de la Fin !!
Valentin :
Ce voyage m’a fait un peu plus grandir. Il y a beaucoup de choses que je ne comprends pas bien encore, mais j’ai compris que les voyages en vélo permettent de faire de belles rencontres inattendues, de découvrir d’une autre manière les gens des pays que nous avons visités. Mes rencontres à moi auront été nombreuses. Pleins de personnes qui m’ont parlé dans des langues différentes mais que je pouvais à peu près comprendre par leur sourire et le ton de leur voix. Surtout ces 2 petits Hongrois qui comme moi ont été curieux de rencontrer quelqu’un de différent qu’ils n’ont pas l’habitude de côtoyer. Et voilà !!
Pour l’instant j’ai plein de souvenirs dans ma tête : les couleurs et les odeurs des endroits où nous sommes passés, la soirée à Komarno avec le musicien, le bateau sur le Duna, les Thermes Szchenyi de Budapest et les sorcières de Buda.
Maman :
J’ai adoré ces vacances en Autriche, Slovaquie et Hongrie. 3 très beaux pays visités. J’ai été très surprise par la beauté des paysages au bord du Danube, l’état naturel qui a été conservé. C’est très reposant de pédaler au bord de l’eau même sous une chaleur écrasante. Les magnifiques capitales où l’on s’est arrêté. Malheureusement Vienne on a eu du mauvais temps, Brastislava n’est pas très grande mais il y a une atmosphère et on se sent bien. Enfin Budapest la majestueuse, le Paris, c’est vrai, de l’Europe centrale, j’ai adoré.
On y retournera.
J’ai beaucoup aimé aussi la sympathie des gens que nous avons rencontrés et qui nous ont aidés à trouver notre chemin… La nourriture bien sûr, moi qui n’aime pas mangé de dessert en dehors de la France, et bien j’ai adoré les pâtisseries hongroises et slovaques….
J’ai beaucoup aimé encore une fois pédaler et partager cette aventure avec mon kikinou et mon gros pépère et atteindre notre but sans problème. J’ai trouvé que ça avait été plus facile que le Danemark, beaucoup moins vallonné.
Maintenant, la « Vélib’Family » est déjà en route pour une nouvelle destination et commence, pourquoi pas, a imaginer un tour du Monde en Vélo ! Peut être un jour…
Papa :
En toute modestie, après le Danemark je suis une fois encore agréablement surpris de notre facilité d’adaptation face aux différentes situations rencontrées. Il y a eu bien sûr quelques moments difficiles mais jamais de doute, nous avons toujours su trouver la bonne solution. Claire et notre Titi ont été en permanence à la hauteur.
Le plaisir du partage et des rencontres nous ont vite fait oublié nos petits bobos. Comme Claire et Valentin j’ai beaucoup aimé ces rencontres jamais les mêmes, toutes différentes, avec pour seul point commun la disponibilité et la gentillesse de tous ces gens.
Comme a chaque fin de périple nous aurions voulu prolonger et faire quelques étapes supplémentaires. Il faudra attendre l’année prochaine, la destination n’est pas encore définie mais nous allons nous y mettre très vite...
Photo ici