Visiteurs

               Actualités

La photo du jour

Mer 24 aout 2022 : Ils l'ont fait ! / #Petit Coeur de Beurre & #En Coeur

Nice - Munich

Aéroport de Nice

Ca y est nous y sommes, prêt à l'embarquement. Tout est enregistré, vélos, remorques, et bagages. On croise les doigts que le voyage en soute de tout ce matériel se passe au mieux, sans trop de déterioration, voir même sans casse.

A-t-on pensé à tout ? A priori l'expérience de l'année dernière devrait nous servir. Cette fois les chambres à air pour les remorques font partie de la caisse de secours...

Il est tout de même tôt 6h15. Levé depuis 4h30 et pour Valentin 5h00, le voyage devrait se passer dans les nuages au propre comme au figuré...

18 août 2012

Une journée comme on les aiment.....

 

Patrick :

Premières sueurs de cette longue journée :

Arrivée à Munich 8h15, on se partage les tâches Claire et valentin LE bagage, quant à moi les vélos et les remorques. Tapis 18 pour elle, et 7A pour moi à l'autre bout de cette immense salle. Après une attente relativement longue les 2 vélos arrivent mais pas les remorques. A nouveau attente, un doute me traverse l'esprit, j'interroge le responsable des bagages "odd size" qui me confirme qu'il n'y a plus de bagage hors gabarit à venir. Aïe!!! si les remorques sont perdus adieu le Danube. Difficile en effet de voyager avec enfant et bagage sans remorque. Je me rend au comptoir des bagages perdus assez inquiet. Après avoir consulté son ordinateur la dame qui m'accueille est perplexe et me propose de se rendre ensemble jusqu'au tapis 18 (celui où se trouve Claire et valentin) pour vérifier. Je doute vraiment car Claire m'aurait envoyé un msg si d'aventure les remorques se seraient retrouver là-bas. On arrive sur les lieux, le désert, plus aucun bagage pas même Claire et Titi avec qui je m'étais mis d'accord pour attendre mon retour devant ce tapis. On tourne et retourne sans succès, 10 bonnes minutes plus tard sortant d'un recoin de la salle je vois sortir Claie, Valentin, et le chariot du bagage avec.... les remorques. no comment !! Ce qui suit est censuré.

La journée commence fort...

Se rendre à Passau ville de départ du périple nous oblige à prendre un bus de l'aéroport de Munich jusqu'a Freising, puis ensuite le train. Nous qui pensions que le train était direct depuis l'aéroport... Surprise le bus est spacieux, aucun soucis pour charger notre barnum. Rencontre étonnante à l'intérieur de ce bus avec cette personne de Très petite taille, habillée couleur locale, façon bavaroise (voir photo) qui veut absolument lier conversation avec nous sans vraiment parler autre chose que l'Allemand, folklorique...

Je vous éviterai 20 minutes plus tard l'épisode entre l'arrivée du bus à Freising et la gare. Sans chariot ce fut une autre belle suée.... avec le quai à prendre le plus éloigné bien sûr, et un tunnel avec ascenseur (chouette !!) en panne, la loose !

2 heures de train plus tard nous voilà arrivé. Titi participe activement au montage et avec le sourire. Montage des remorques puis de mon vélo sans problème particulier. Tiens tiens 2 bonnes heures de montage sans galère, la chance serait-elle avec nous !! Mais que croyait vous qu'il advint,... Je constate que le dérailleur de Claire est à nouveau en vrac comme au Danemark. Décidément ce vélo supporte très mal les voyages en avion. A première vue les dégats sont cette fois plus important. Je tente une réparation de fortune. Ca pourrait marcher mais je ne suis pas sûr qu'il ne lachera pas en pleine campagne. Concertation à trois, c'est décidé direction un magasin spécialisé. Ici on a l'embarras du choix. La réparation prendra 1 heure. En attendant jeux, rigolades et pause casse croûte avec Valentin qui observe toutes ses personnes bizarres avec des shorts en cuir retourné ou en robe longue et tablier. Et oui Valentin ce n'est pas une caricature on est en Bavière, tout proche de la Frontière Autrichienne.

Enfin nos premiers tours de roues pour ce rendre à l'hôtel. Claire me semble un peu en difficulté au démarrage de ce périple, heureusement juste 3 kilomètres même pas le temps de s'échauffer.

Premiers contacts avec le fleuve, nous longeons le Danube et le paysage et les abords sont vraiment beaux (voir photo)

Nous clôturons cette longue journée par un grand moment de communication avec la responsable du GuestHouse,. Pas un mot, mais alors pas un mot d'anglais et encore moins de Français uniquement la langue de Goethe. Question: "Le petit déjeuner est compris dans le prix" ? Réponse: "Ya ya internet !"....

Premières impressions les bavarois, en tout cas tout ceux qui ont croisé notre chemin, sont aussi brillants en anglais que la grande majorité des français. Pour ce qui est de l'amabilité ont n'est pas au Danemark mais les gens sont disponibles. Enfin aujourd'hui nous avons une journée très ensoleillée et un Valentin sourire aux lèvres et rire aux éclats toute la journée.

Pour finr la chambre comporte 4 lits mais nous sommes 3, ce que Valentin commente par : "c'est peut-être le lit de Lisa..."

Demain nous attaquons la première étape, on fera 2 petits souhaits, autant de soleil qu'aujourd'hui et un minimum de galère. Voilà qui serait bien sympa pour commencer !

 

Claire :

1ère journée, ça y est enfin on y est!!!! Et comme d'habitude, le déroulement de la journée n'a pas été un grand fleuve tranquille.

Couché la veille à 1h du matin afin de terminer la valise. Levé à 4h30, départ de la maison à 5h30 pour décoller à 6h50. Dur dur ce matin et surtout la course pour ne pas être en retard. Pour Valentin, pas de soucis, il était tout excité de partir en vacances et très content de prendre l'avion, le train et le vélo.

Par contre, au moment de l'enregistrement, ça a été toute une histoire, à cause des vélos et que l'on avait 4 bagages au lieu de 3 trois. Mais finalement, on a été gagnant dans l'histoire car on a payé qu'un vélo au lieu de 2 du coup !!!

Dans l'avion tout s'est bien passé, Valentin a été impressionné au moment du décollage puis après il était comme un poisson dans l'eau. Pareil dans le train, avec Patrick on était fatigué et l'on aurait bien fait une sieste, mais pas Valentin, un vrai moulin à parole qui posait des dizaines de question. De ce fait impossible de se reposer.

Valentin s'est découvert une nouvelle passion, "la photographie" comme son Go-Loup. Son appareil photo imaginaire est un cadeau du MacDo qui est en fait un compteur de vitesse mais qui a la forme c'est vrai d'un appareil, et Valentin se prend de passion à faire plein de photo : "Regarde Maman, j'ai pris les 3 bus en photo! ou regarde la remorque....."

 

La ville de Passau (Allemagne) ou nous dormons ce soir, est une très jolie ville au bord du Danube. Il y a de nombreuses églises de style différent. Le paysage est magnifique, en plus on a de la chance il fait beau et c'est génial.

Il y a beaucoup de personne à vélo (moins qu'au Danemark quand même), l'on a croisé une famille Italienne avec plusieurs enfants : enfant dans le siège enfant + carriole, enfant en follow me.....

Concernant la réceptionniste de l'hôtel qui ne parle pas un mot d'anglais, heureusement que j'ai trouvé une allemande qui parlait français et qui a pu lui expliquer que l'on voulait diner dans la chambre (avec kitchenette) et donc que l'on avait besoin des couverts. Car cette année l'on a réservé soit des appartements-hôtel, soit des chambres d'hôtel car on s'était aperçu l'année dernière que les campings nous excentraient trop du centre ville.

Par contre, les quelques kilomètres effectués pour aller à l'hotel n'ont pas été très facile, ma remorque est finalement je crois aussi lourde que l'année derniere (elle doit approcher les 50 kg voir plus). J'espère que je vais prendre le pli rapidement et que demain la route ne sera pas trop vallonnée.

 

Les photos ici