25 août 2012
Etape 7
Tulln (Österreich) - Wien (Österreich)
Journée noire !
Valentin :
Ce matin en me levant le ciel était gris, comme maintenant depuis quelques jours, et ensuite le ciel bleu revient dans la matinée. Sauf qu’aujourd’hui les nuages n’étaient pas d’accord pour partir. En chargeant la remorque à bagages les gouttes se sont d’ailleurs mises à tomber sur ma tête. Maman était très inquiète sur la météo. Mon papa était plutôt optimiste sur cette journée qui s’annonçait calme à la veille de notre journée de repos à Vienne… Et bien non !
Pourtant après une heure de route, maman était 5 minutes devant nous, forcément papa s’arrête souvent pour faire les photos. A la sortie d’un virage papa s’est arrêté net. Moi je n’ai d’abord pas compris, mais quand papa m’a dit de regarder devant, nous nous sommes retrouver en plein milieu de la piste cyclable nez à nez avec un très gros pépère d’animal. Il était bien dodu avec plein des poils bruns, une queue toute plate et 2 grosses dents. Castor, c’est comme çà que mon papa l’a appelé.. Il nous a regardé droit dans les yeux puis sans se presser est redescendu vers le Danube. Pas le temps de faire de photo tellement on était surpris.
Ensuite nous avons continué comme d’habitude sur une très jolie route entre Danube et forêt. Pratiquement arrivé sur Wien j’avais faim nous nous sommes arrêté sur une berge avec une pelouse et des canards. J’ai mangé, les canards aussi ! On a bien rigolé.
A peine reparti, patatra, ma remorque à crevé de la roue droite. On s’est arrêté et papa à enlevé la roue de la remorque, puis à démonter le pneu et pour ne pas perdre de temps à préféré remplacer la chambre à air crevée par une neuve. Une fois fait, j’ai aidé papa à gonflé la roue très content d’avoir fini. Mais il a trop de force mon papa et BOUM cette fois pneu et chambre à air ont explosé. Il y avait lune déchirure de 30 centimètres sur le pneu. Bloqué, impossible d’allez plus loin. Mon papa à arrêté un couple de cycliste pour leur demandé s’il y avait un magasin de vélo proche. Il a détaché la remorque et est parti avec eux. Mais ici en Autriche le samedi les magasins ferment à 12h00.
Il a alors trouvé un autre cycliste qui connaissait un magasin encore ouvert. Ils sont partis ensemble à 5 km de là. Pas de chance, le magasin n’avait pas de pneu en 16 pouces dans les dimensions de ma remorque. Il fallait le commandé pour l’avoir seulement mercredi. Le Monsieur du magasin a conseillé à mon papa d’appeler un taxi pour tous se rendre à Wien à l’hôtel.
Impossible ! Et les vélos et les remorques on va les laisser sur le bord de la piste ? Il a donc traversé la rue pour se rendre dans un magasin de bricolage. Il a acheté un pneu plus grand (18 pouces) plus 2 chambres à air. Il a ensuite découpé un bout du pneu neuf trop grand et collé se bout du pneu à l’endroit de la déchirure du pneu, et il a remis une chambre à air neuve. Puis il a pris des colliers en plastique pour serrer autour de la roue réparée. Il l’a gonflé et il est revenu là où on était en panne. En arrivant le pneu était à nouveau à plat. Mais à 18h00 il fallait trouver vite une solution au risque d’être pris au piège par la nuit au milieu de nulle part. Et bien mon papa il a décidé de changer encore une fois la chambre air et a remis à nouveau des colliers plastiques autour de la roue. Il a gonflé la roue… et cette fois la réparation a tenu (voir photos). On a pu repartir jusqu’à l’hôtel. Je vous l’avais dit, ils ont plein de Plans B papa et maman. A peine reparti, c’est cette fois la molette plastique qui s’est cassé sur ma remorque. Elle permet de l’accrocher au vélo de papa. Je passe sur le
coup de tournevis sans conséquence que mon papa s’est mis tout seul comme un grand sur son doigt, le même déjà recousu. Avec ce doigt il lui est difficile de passer la main entre la jante et le pneu. Quand je regarde le pneu réparé il me fait penser au doigt de mon papa avec ses fils… Voilà vous avez tous nos bobos de la journée. Vous comprenez pourquoi mon papa à appelé cette journée : Journée noire.
Nous sommes arrivé tard, fatigué mais content. On a diné à 22h00, maman à fait devinez quoi ? des pâtes bien sûr mais pas au micro-onde.
Lundi avant de partir papa doit aller trouver un magasin pour un pneu dans la bonne dimension. Il s’est déjà mis d’accord avec maman : s’il ne trouve pas de pneu dans les bonnes dimensions et que la réparation passe le week-end on continuera le périple avec le pneu rafistolé.
Enfin demain repos pour tout le monde le matériel et nous.
Claire :
Quelle journée, pas du tout comment je l’imaginais. Je pensais que l’on allait arriver tôt à Vienne et que l’on pourrait déjà prendre le temps de faire connaissance de cette jolie ville, puisque nous avions que 43 Kms à faire sur du plat, donc pas de soucis. Mais non, pas du tout !!!
Nous avons commencé la journée sous les nuages, j’ai eu peur qu’il se mette à pleuvoir mais pas du tout (tant mieux !) mais le temps s’est rafraichi du coup, ça n’est pas plus mal, c’est mieux pour pédaler. Le paysage à la sortie de Tulln est très joli, j’ai trouvé la maison de « Poule Rousse » une histoire que l’on raconte à Valentin. Ce sont des maisons en hauteur. On trouve de magnifiques propriétés tout au long des bords du Danube.
Nous avons trouvé un coin avec des Canards, nous nous y sommes arrêté pour nous restaurer et aussi donner à manger aux canards, surtout Valentin, c’est quelque chose qu’il adore, du coup il en oublie même de manger lui-même. Il a rit aux éclats des qu’un bateau passait et faisait de grosses vagues qui venaient déranger les canards…
A 5kms avant l’entrée dans Vienne, on a crevé (première fois depuis que l’on est arrivé) et devinez quoi ce n’est pas moi !!!! Je fais maintenant très attention de ne pas être trop prêt du bord, je roule plutôt au milieu de la route (après avoir crevé 6 fois au Danemark !!). Kikinou a changé la chambre à air, puis à gonflé, gonflé et BOUM !!! Maintenant la chambre à air (et de 2 !) et le pneu aussi, c’est plus embêtant. Patrick part donc dans un magasin pour voir si c’est possible de trouver un autre pneu. Et moi, je reste avec Valentin, nous avons attendu 2heures dans un endroit qui laissé à désirer coté hygiène, très poussiéreux et pas très propre. Valentin lui s’est très bien amusé à courir de partout, sauter de son tas de sable…. Pour ma part, le temps a été long.
Patrick n’a pas trouvé de pneu à la taille de la remorque (il faudra attendre lundi) et il a réussi à bricoler le pneu pour que l’on puisse au moins aller jusqu’à l’hôtel. Un vrai Mac Guyver !!!! et en plus ça a très bien tenu !!!
Quand nous sommes rentrés Vienne bien sur nous ne savions pas où était l’hôtel, nous avons mis bien 1H 30, et fais encore 8 kms dans la ville. Il parait que Vienne est plus grand que Paris. Nous sommes passés devant de très beaux monuments comme la cathédrale St Etienne…. On est ce soir tous très fatigué, heureusement demain c’est repos et visite de Vienne. Alors qu’est ce que nous allons faire déjà rendez vous demain à 11h devant le musée de Klimt avec Alix. Alix c’est une jeune routarde française de Lille que l’on a rencontré dans Vienne et qui loge au même hôtel que nous. Elle voyage seule à vélo elle aussi va jusqu’à Budapest, mais elle est partie d’Angers en Vélo (plus de 2000 Kms parcourus). Une jeune fille très sympathique. En plus elle est étudiante en médecine et donc on a profité pour lui montrer le doigt de Patrick, apparemment ça a l’air d’aller.
Les Photos ici
26 août 2012
Journée de repos
Wien (Österreich) - Wien (Österreich)
Journée détente !
Valentin :
Cette nuit il a plu longtemps et fort. Avec papa on s’est réveillé à 9h30. Après la journée d’hier, c’est un peu normal de décompresser.
Ma maman s’est faite abordé hier en arrivant dans Vienne par une jeune dame qui lui a demandé si elle était française. Nous l’avons retrouvé par hasard hier soir à l’Auberge de Jeunesse. Elle s’appelle Alix et fini ses études de médecine à Lille. Ce matin nous avions rendez-vous avec au Musée pour voir une exposition sur Gustav Klimt. J’ai bien aimé et j’ai même dessiné au Musée. Ensuite on fait le musée des enfants sur le thème a bien plu à mon papa : le bateau. Il y avait plein de jeu sur ce thème. Ensuite comme il pleuvait et qu’il ne faisait pas très chaud on est monté dans un trainmouillé complètement au hasard pour faire la visite de la ville. On est descendu au bout d’un moment parce qu’on a vu un attroupement. Le hasard a bien fait les choses. On est arrivé dans un quartier avec des maisons de toutes couleurs et plein de verdure dessus. En fait ce le quartier de Friedensreich Hundertwasser un peintre architecte autrichien (voir photos). Comme j’avais soif (de jus de pomme !) on est rentré dans le café juste en dessous des maisons bizarres et l’intérieur était comme les maisons de dehors. Il y avait en plus une vidéo qui expliquait tout sur ce Monsieur, moi j’ai rien compris !
Après on est parti au festival du film… pour manger. . Il y avait plein de stands de différents pays et même un stand français qui s’appelait « Le petit Nice » où il servait de la ratatouille et de la socca.
Voilà une belle journée bien pluvieuse mais que j’ai beaucoup aimé. En plus Alix elle a été très gentille avec moi.
Claire :
Tout d’abord nous avons pris un petit déjeuné dans un café ou il y avait de jolies peintures originales accrochées au mur que l’on pouvait acheté. Puis l’on a pris le « tramouillé » (tramway par Valentin) pour ce rendre au Quartier Museum ou il y avait une expo sur Klimt avec Alix. J’ai découvert un artiste car je ne connaissais que de nom mais je n’avais jamais vu ses œuvres. J’aime beaucoup ce coté géométrique dans sa façon de peindre, très original.
Avec Valentin, l’on s’est assis en face d’une de ses œuvres et l’on a tout d’abord observé le tableau : les formes, les couleurs, ce qu’il y avait de représenté puis l’on a reproduit une partie du tableau. C’était un tableau qui représentait la mort sur le coté gauche et la vie sur le coté droit avec plein de personne qui s’entremêlaient. Il y a même un bébé et plein de fleur sur le bas du tableau. L’on a donc dessiné les fleurs. Valentin était très intéressé, ça lui a beaucoup plu du coup de visiter le musée. Je pourrai l’emmener voir le musée Marc Chagall à Nice. Nous nous sommes aussi arrêtés devant une deuxième œuvre, elle représentait un paysage de fleur de plusieurs couleurs.
En sortant il s’est remis à pleuvoir et oui depuis cette nuit il pleut et il fait froid aussi. On se dirait en Octobre. Ce n’est pas très marrant de visiter sous la pluie.
Alix est partie visiter autre chose, nous nous sommes resté dans le coin, puis au KinderMuseum pour Valentin. C’était complet mais l’on a pu quand même jouer à l’intérieur dans un décor de bateau pendant une heure. Valentin a adoré jouer avec le remonte charge et barrer la roue. Après cela, nous avons décidé de visiter la ville
en tramouillé, et nous sommes tombés sur un endroit super sympa. Un architecte viennois qui a décoré de différentes couleurs tout un immeuble. Nous avons pris une petite collation a cet endroit, pour moi ce sera bien sur un café viennois.
Le soir nous avons retrouvé Alix pour diner au festival du film, c’est un endroit ou passe tous les soirs un opéra différent sur écran géant. Valentin était intéressé par la musique. Il y avait un très grand choix de nourriture de différente nationalité : Afrique du sud, japonais, autrichien, italien, américain, et même le petit Nice… Pour Valentin et Moi se sera autrichien.
Alix est une fille très sympathique, qui a vadrouillé pratiquement dans le monde pendant un an. J’adore ce genre de personne. Peut être que l’on se retrouvera dans 1 semaine à Budapest.
Mon seul regret sera de ne pas avoir vu le château de Sissi et un concerto !!! Faudra y retourner….
Les Photos ici