Visiteurs

               Actualités

La photo du jour

Mer 24 aout 2022 : Ils l'ont fait ! / #Petit Coeur de Beurre & #En Coeur

27 août 2012

Etape 8

Wien (Österreich) - Petronell-Carnumtum (Österreich)

Dans le Nationalpark Donau-Auen !

 

Valentin :

Aujourd’hui on reprend la route et je suis assez fatigué parce que la journée de repos n’a justement pas été de tout repos. Alors pour me refaire une petite santé papa et maman se sont arrêté dans un café en ville pour prendre un bon petit déjeuner, de préférence un voir deux pains au chocolat.

Maintenant que je vais mieux partons à la recherche d’un pneu pour ma remorque.

Papa veut se rendre dans un endroit bien précis. En chemin et au fil des renseignements qu’il prend auprès d’autres cyclistes, il décide de se rendre dans un autre quartier que celui prévu au départ. Il ne faudra faire que 2 magasins dans ce quartier pour trouver ce fameux pneu à la bonne dimension. Alors papa en prendra 2 par sécurité. Il a raison car demain nous rentrons en Slovénie et on ne sait jamais…

Cette fois nous pouvons quitter Vienne. Nous allons pour sortir de cette ville très étendue, traverser plusieurs parcs dont un qui est immense qui s’appelle le Prater. Wien est vraiment une ville très verte et surtout faite pour les vélos.

Papa à décidé de tester son bricolage et de ne pas changer le pneu. Et pour le coup cette étape va se faire à 80% sur de la terre et les petits cailloux.

Maman semble aujourd’hui un peu fatiguée alors que papa est content de retrouver les pistes en pleine nature. Il va être servit nous allons traverser une magnifique réserve, le Parc National de Donau-Auen. C’est un endroit plein d’arbres, de plantes et d’eau. Quant à moi je me suis endormi à 12h00 à la sortie de la ville et je me suis réveillé au moment de traverser le Danube vers 16h00. Cette traversée sera grand luxe mais plus chère que les autres. Petit bateau très confortable et surtout musique, alors j’ai dansé. De l’autre côté nous nous sommes arrêtés pour déjeuner près d’un joli plan d’eau au milieu de cet immense parc national. Aujourd’hui on a nourrit les poissons.

Ensuite la fin du voyage a été un peu difficile pour maman surtout que nous avons pas mal fait de détours dans les plantations pour arrivée dans cette ville de Petronell- Carnumtum. C’est une ville où il y avait la légion romaine, avant. D’ailleurs l’hôtel s’appelle Marc Aurel. Il parait qu’il est connu ce Monsieur !

Au fait le bricolage de papa sur le pneu a bien résisté.

Demain nous quittons l’Autriche pour rentrer en Slovaquie.

 

Claire :

Aujourd’hui, la journée a été difficile, déjà parti j’avais envie de vite arriver à l’hôtel. Déjà sortir de Vienne, n’est pas évident tellement la ville est étendue, nous a fallu a peu près 1h30 pour quitter la ville et retrouver la campagne paisible et le bruit reposant du Danube qui maintenant à un courant beaucoup plus fort. Ne vaux mieux pas y tomber dedans. Puis nous nous sommes retrouvés dans une réserve nationale et dans des champs de maïs ou les indications n’étaient plus très bonne, les 7 derniers kms ont été laborieux, l’on faisait des carrés autour des champs avant de trouver l’hôtel. Ce soir l’on a très très bien mangé, des lasagnes vegétales super bonnes. Titi, pour lui toujours le meme plat : Fried chicken, c’est une spécialité en Autriche….

 

Les Photos ici



28 août 2012

Etape 9

Petronell-Carnumtum (Österreich) - Bratislava, (Slovensko)

Devinez quoi ?

 

Valentin :

Cette nuit on était dans un bel hôtel. Du coup on a un peu trainé dans la chambre après le petit déjeuner. On s’est décidé à partir vers 10h45. Papa est allé chercher les vélos avec les remorques dans le garage, et devinez quoi ? 2 à 0, c’est encore papa qui a gagné : crevée qu’elle était la roue du vélo de mon papa, en plus la roue arrière. Je vous l’ai dit qu’il était fort mon papa, il crève avant même d’être parti. On change carrément de chambre à air pour ne pas perdre trop de temps. Une petite séance de bricolage pour commencer la journée, c’est pas graaave !!!

11h30 on part enfin. Maman a peu peur que la piste ressemble à celle d’hier, très peu de goudron. Elle dit que le vélo roule mieux sur le goudron. Moi je ne vois pas la différence. Oui je sais c’est pas moi qui pédale.

Elle a raison, le début de l’étape se passe dans la terre et les petits cailloux. On a encore vu de jolis paysages et des belles villes. Hainburg entre autre est une très belle ville fortifiée avec en plus de belles berges sur le Danube. Vraiment à ne pas manquer. Déjà 15h00, on s’approche de la Slovaquie. Il est temps de déjeuner et de reprendre des forces dans un petit coin de verdure.

On repart et quand nous arrivons à 100 mètres de la frontière et 10 km de Bratislava, devinez quoi ? Mais oui, crevée la roue du vélo de mon papa et toujours la roue arrière. Qu’est ce qu’il est fort !!

On recommence démontage, bla bla bla… mais cette fois papa décide de réparer la chambre à air. Comme on estt proche d’un Gesthouse il rentre demander un seau avec de l’eau. Il doit certainement avoir très soif mon papa... Maman vient prévenir papa qu’il y a des gens qui tournent autour des vélos. Papa va voir ce sont des Hongrois ; Titus, Henrick  et Claus qui demandent si on a besoin d’aide. Mon papa dit que non qu’il est en train réparer la chambre à air. Claus propose à papa une chambre à air neuve Papa est d’accord à condition de l’acheter. 3 euros l’affaire est faite. Les 3 hongrois on ensuite aidé papa. Un problème avec la valve (hongroise !) qui empêche papa de gonfler la nouvelle chambre à air. Ni la pompe de papa ni celle des Hongrois est adaptée. Titus arrête un cycliste, lui empreinte sa pompe puis gonfle la roue de papa. Les Hongrois ne repartiront que lorsque notre vélo sera en état de marche. Papa dit que c’est la solidarité entre les routards. J’ai appris un nouveau mot aujourd’hui. Remerciements, accolades, photos, promesses de se revoir un jour, dans un autre pays, et bien moi j’ai beaucoup aimé ce moment.

On rentre dans Bratislava et on trouve rapidement l’appartement, un immeuble des années communistes, comme dit papa on fait un bond dans les années 60.

Il est 18h00. Nous ressortons aussitôt et allons visiter un peu. A voir l’église bleue, elle ressemble à un chamallow (…funy buny !!!) Elle est vraiment toute bleue, même les tuiles sont bleues (voir photos). Nous allons ensuite voir des statues, une représente un monsieur qui sort d’un égout, c’est très rigolo (voir photo). Et devinez quoi ? Mais non, pas encore papa, quand même ! Maman reçoit un coup de fil d’Alix. Vous vous souvenez, mais oui l’étudiante en médecine rencontrée à Vienne. Et bien ce soir elle est à Bratislava comme nous. C’est drôle de rencontrer la même personne à 2 jours d’intervalle dans 2 pays différents. Nous sommes allés tous les 4 dans le vieux Bratislava pour passer la soirée. Peut-être nous reverrons à Budapest !

Demain on quitte la Slovaquie pour entrer en Hongrie. Mais on reviendra dans quelques jours en Slovaquie carà cet endroit le Danube sert de frontière entre 

Slovaquie et Hongrie.

 

Claire :

Aujourd’hui, bonjour la Slovaquie (Pays d’Adriana Karembeu) et Chuss l’Autriche !!!!

Et bien je suis très contente d’être allée en Autriche, j’ai adoré tout ce que j’ai vu : le paysage, les différentes villes que l’on a visité chargées d’histoire, les gens toujours serviables, les rencontres…. Petite anecdote : je dis « Ils sont sympas les Autrichiens », et Titi répond « Ils sont où les autres chiens ? »

Pas mal d’étapes assez facile même avec les crevaisons et le début de la route caillouteuse. Le beau temps est revenu ça me donne des ailes. C’est marrant comme ça joue sur le moral le soleil….

Aujourd’hui avant d’arriver à Bratislava, nous sommes passés devant le site archéologique CARNUNTUM (c’est un camp de gladiateur).

Puis dans la ville de Hainburg, magnifique ancienne forteresse ou il reste encore les remparts pas très loin de la frontière slovaque.

 

Avant d’arriver à Bratislava, crevaison du pneu du vélo du kikinou, pendant qu’il reparait la roue avec l’aide des hongrois, avec Titi nous avons observé les 3 petits écureuils qui étaient en cage dans le restaurant. Titi était très intéressé.

Bratislava est une jolie ville, le centre n’est pas très grand mais la ville est très étendue sur les collines. Il y a plein d’églises, celle que je voulais absolument voir c’est l’église St Elizabeth toute bleu.

Il y avait aussi à notre arrivée une démonstration de vol d’avion de guerre qui passait juste au dessus de la ville et faisait des pirouettes. C’est quelque chose de totalement interdit en France les meetings aérien au dessus des villes. Kikinou était un peu déçu de ne pas avoir pu en voir plus.

Notre appartement se situe dans le centre ville, c’est un vieil immeuble ou dans la cave pour ranger les vélos l’on se croirait dans des catacombes et l’ascenseur n’est même pas sécurisé comme à l’époque des années 60 en France. Juste à coté de notre appartement, il y a un magasin qui plairait beaucoup à Titi, un magasin rien que de guitare sèche et électrique et de toutes les couleurs. Nous irons y faire un tour demain matin.

Nous avons retrouvé notre amie Alix ce soir pour boire un verre ou plutôt une bière c’est la tradition dans ces pays là, et s’inspirer de la vie nocturne de la ville qui commence tôt mais ne fini pas tard (avant minuit). Les slovaques sont de très jolies filles toujours bien apprêtées.

C’est mon premier pays de l’Est (par contre apparemment, ils n’aiment pas que l’on dise que c’est un pays de l’est car il se considère au milieu de l’Europe ce qui n’est pas faut !). Ca faisait très longtemps que je voulais visiter les pays d’Est, même si j’ai toujours une appréhension qui est vite oublié une fois dans le pays…. Je suis toujours étonné du décalage entre mes idées reçues et mon ressenti une fois que j’y suis.

 

Les Photos ici