4 septembre 2012
Budapest (Magyarorszàg) - Nice (France)
C’est fini !!
Valentin :
Ce matin maman s’est levé bien avant nous pour rejoindre sa copine Hongroise de Luxottica de sa mission 2011 en Inde. Pour mon papa et moi trop tôt ce rendez-vous à 8h30. Alors on a trainé un peu à l’appartement car la journée va être longue aujourd’hui. Retour à ma maison après un transfert à l’aéroport qui s’annonce pas simple avec nos 2 vélos et autant de remorques démontés, le gros sac et après 2 avions et un passage par Frankfurt. Alors on garde notre énergie pour tout à l’heure.
Ca commence par 2 heures de démontage et de conditionnement nécessaires pour tout préparer.
Il est 13h00 c’est l’heure de prendre des forces. Juste en bas de notre appartement il y a plein de cafés et restaurants dans une sorte de cour intérieure. Derniers moments au centre de Budapest, alors blagues et rigolades au menu en plus des sandwiches.
Nous avons une bonne nouvelle on va éviter le compliqué transfert à l’aéroport en train. La société qui gèrent les appartements a des prix négociés avec une société de taxi (spacieux si possible !) 5800 Forint (environ 21 euros) bagages compris pour se rendre à l’aéroport (30 mn du centre). Vraiment pas cher et un grand soulagement surtout pour mon papa !
Ferenc Liszt qui s’appelle l’aéroport, un nom de musicien ca change un peu.
On apprend qu’il y a une grève du personnel de la compagnie Lufthansa qui nous transporte. Chouette peut-être on ne part pas ce soir. Fausse alerte, juste du retard. 2ème chance, le chef de cabine nous dit que notre vol au départ de Frankfurt est peut-être annulé. Et non, et en plus à l’heure. Cette fois on arrive à Nice, tard. Papa comptait laisser tout notre matériel en consigne à l’aéroport vu l’heure 23h30. Impossible plus de consigne à cette heure. Il va falloir récupérer ce soir une voiture capable de tout transporter et tout faire ce soir. T’inquiète mon papa pense aux belles vacances qu’on vient de passer…
Claire :
Aujourd’hui, c’est le dernier jour, rendez vous à 8h30 avec ma copine Andrea. J’étais très contente de la revoir, c’est toujours un plaisir de revoir des personnes avec qui l’on s’est bien entendu en mission. Elle m’emmène boire un café à coté de la cathédrale St Etienne, on discute puis on va visiter la cathédrale une magnifique cathédrale de style baroque. Puis on va faire un tour au bord du Danube, voir le fameux pont de chaine. En rentrant à l’hôtel je demande à Andrea comment nous pouvons nous rendre à l’aéroport (elle habite à coté). Elle me dit que le plus simple c’est de prendre le taxi et que c’est possible avec les vélos. Elle monte avec moi à la réception de l’hôtel pour leur expliquer. Voilà, heureusement qu’elle nous a donné ce tuyaux autrement on serait parti en galère et elle avait raison. c’était vraiment le plus pratique et en plus pas besoin d’un camion pour transporter tout notre matériel un Scenic suffit….
On met quand même 2h30 pour emballer les vélos et les remorques avant de manger un sandwich et boire une dernière bière hongroise avant de prendre le taxi, direction l’aéroport.
Au revoir la Hongrie, on reviendra c’est sûr !!!!
Pas de vol direct Budapest – Nice donc direction Francfort. En plus il y a une grève chez Lufthansa, donc retard du premier vol et on n’est pas sur de pouvoir prendre le second, mais pas de problème on a pu rentrer… dans l’avion tout se passe bien, Valentin est aux anges. Par contre dans le second vol, il s’endort et le réveil à l’arrivée à Nice sera très difficile….
Les photos ici