5 août 2017

Nice - Milano (Italie)

Départ

Après avoir déposé Eilidh (notre fille au-pair Ecossaise) à son avion à 4h00 du Matin, nous avons fini de préparer les bagages et la voiture pour enfin partir à 19h00, direction l’Italie pour monter sur l’Allemagne.

Nous partons avec 3 heures de retard sur notre planning, mais cela n’est plus un scoop… Mes parents et la ponctualité ne sont pas très amis !  Nous avons roulé une heure avant de nous arrêter sur notre air d’autoroute préférée pour diner (c’est une aire bien avant Genova où il y a un restaurant).

Après nous être restauré, nous sommes repartis avec 2 nouveaux compagnons, Rosi, un magnifique caniche royal au pelage rose et Midnight un superbe hibou, des peluches bien sûr… Tous 2, vont donc faire le voyage avec nous.

Un peu avant Milan, nous décidons de nous arrêter pour trouver un hôtel pour la nuit, il est déjà plus de 23h00. Nous sommes dans la ville de Voghera, le GPS nous indique plusieurs hôtels, nous nous arrêtons au premier, mais nous ne sommes pas très à l’aise, il n’y a aucune voiture de stationner dans le parking, et nous voyons des hommes un peu louches désoeuvré trainer sur le parking. Nous décidons d’aller voir les autres hôtels que le GPS nous indique. Nous ne les trouverons jamais… et repartons sur l’autoroute, lorsque nous voyons un motel sur le bout de la route. On s’arrête et ’hôtel est très bien, juste la climatisation qui est un peu trop froide.