Visiteurs

               Actualités

La photo du jour

Mer 24 aout 2022 : Ils l'ont fait ! / #Petit Coeur de Beurre & #En Coeur

7 août 2017

Visite de Francfort

Dolce vita germanique

Aujourd’hui il fait très beau. Nous prenons notre temps et vivons au rythme des Allemands : pas de petit déjeuné mais plutôt un lunch, jeu de fléchette dans le jardin, petite promenade dans le parc voisin. Nous discutons bien sur la vie en Allemagne.

Ils nous confirment leur proposition de passer la fin d’année à Sofia en Bulgarie ensemble. Ils nous aident à trouver un hôtel et un parking pour laisser notre voiture durant notre voyage à vélo à partir de Ulm.

En début d’après-midi, Anna et Stephen nous emmènent visiter Francfort, ils ont tout prévu… Nous prenons le tramway direction le centre-ville (10 min). Puis nous prenons un bus de tourisme qui nous fait le tour de la ville avec des explications très intéressantes sur les monuments croisés et l'histoire de la ville.  Nous sommes agréablement surpris, Francfort est très particulière où se mélange une architecture moderne avec une architecture ancienne. On trouve à côté des grands buildings, des maisons à colombage.  Francfort est la 4eme place financière d’Europe ainsi que la ville la plus riche d’Allemagne. Elle est notamment le siège de la Banque Centrale Européenne, de la Banque Fédérale d’Allemagne et de la Bourse Allemande. Francfort est également un carrefour majeur européen. Son aéroport international est le 2eme après celui de Londres Heathrow. La ville se caractérise par un nombre important de gratte-ciel. On l’appelle le Mainhattan en référence au cours d’eau qui la traverse (le Main) pour une jeu de mots avec le quartier de Manhattan à New York et ses grattes ciel. Son bâtiment le plus élevé est la Commerzbank Tower, siège social du groupe bancaire, culminant hors antenne à 259 mètres et construit par Norman Foster.

Aujourd'hui c'est la fête de l’affluent du Rhin, le Main qui traverse Francfort, la ville estdonc très animée : jeu pour enfants, concerts…

Nous prenons ensuite un bateau où nous avons diné à bord d'une spécialité Francfortoise : pomme de terre avec une sauce verte (Sobe) composée de 7 herbes différentes et papa et maman ont bu un vin à la pomme appelé Apfelwein. Repas à l’heure allemande c’est-à-dire à 18h00. Nous nous sommes bien se défouler sur le bateau sans difficulté. Le bord de la rivière est très agréable, il y a tout le long une piste cyclable et piétonne pour les ballades en familles. Avant de rentrer à la maison, nous avons assisté un concert en plein rue où ma petite soeur Alizée et Catalina se sont bien amusées à danser avec des petits vieux très dynamiques.