Vendredi 22 juillet
Banff – Canmore
Nuit encore difficile, Patrick a été malade toute la nuit. Du coup le réveil à 5h était impossible. Il fait aussi très froid ! Ils prennent la décision de partir un peu plus tard pour l’étape Banff – Calgary.
Très vite ils s’aperçoivent qu’ils ne pourront pas tenir les délais, il y a 134kms. L’étape se fera donc en 2 fois. Un premier arrêt à Canmore, cela leur permettra de faire réparer le pédalier de Valentin.
Pour se rendre dans cette ville, ils empruntent une piste cyclable qui suit la Bow Valley, un joli passage au milieu des forêts. A l’entrée de Canmore, Patrick et Valentin croisent des fondistes sur le ski à roulettes. Canmore est connu pour être un centre de ski nordique.
Canmore est une jolie ville avec une rue piétonne. Ils s’y engagent pour trouver un réparateur pour le pédalier de Valentin. Ils tombent sur un repair café. Ils y laissent le vélo pour la réparation. Patrick en profite pour acheter quelques petites pièces en cas de besoin pour les prochaines étapes.
Une fois le vélo réparer direction le camping qui est géré par un John, 80 ans. Il est très gentil et organisé mais très lent. Nos aventuriers perdent un temps fou pour pouvoir s’inscrire. Petit plaisir de la journée, il y a une laverie dans ce camping ! Patrick et Valentin en profite pour avoir du linge propres, secs et qui sent bon. Dans ce camping, ils rencontrent pas mal de québécois, la soirée se termine autour du feu à discuter de l’Alberta, des paysages et des ours grizzly.
Aujourd’hui était la dernière étape où il était possible de croiser un grizzly et malheureusement il n’a pas voulu sortir du bois. Valentin était un peu déçu malgré qu’ils aient eu la chance de croiser un ours noir sur une étape précédente.
Une bonne nuit de repos, espérons !
https://gandee.com/participate/1116