Visiteurs

               Actualités

La photo du jour

Mer 24 aout 2022 : Ils l'ont fait ! / #Petit Coeur de Beurre & #En Coeur

Mardi 16 aout

Bewdley – Wellington

 

Aujourd’hui Patrick et Valentin rejoignent le Lac Ontario. Il laisse sur leur droite Toronto et ils sont à mi-chemin entre Toronto et Ottawa. Toronto à l’Ouest et Ottawa à l’Est. Ils vont longer le Lac Ontario jusqu’à la source du fleuve St Laurent et ensuite ils suivront le fleuve jusqu’à Québec via Montréal. D’ici 2 ou 3 jours, Patrick et Valentin rentreront dans la province du Québec, leur 6ème et dernière province. Ça sent bientôt la fin !

 

Aujourd’hui ils se sont posés à Wellington sur l’ile Prince Edward County sur le lac Ontario, réputé pour sa route des vins. Ils feront une pause d’une journée sur cette ile car cela fait 8jours qu’ils pédalent s’en s’arrêter.

 

Du coup Valentin a réussi son pari de refaire son itinéraire que Patrick avait posé au départ pour récupérer une journée et d’arriver plutôt à Québec pour se reposer avant la reprise de l’école. Pour gagner cette journée, il a revu l’itinéraire qu’ils avaient posé ensemble à Régina et il a rallongé les étapes.

 

La météo de ce matin, toujours ensoleillé. 72 degrés fahrenheit à 9h du matin, c’est chaud, ça représente environ 22 degrés Celsius.

 

Ils pédaleront pratiquement tout le long de l’étape sur la Millenium trail, rien à voir avec la piste d’hier qui est la Victoria rail trail, si ce n’est qu’ils sont aussi sur une ancienne ligne de chemin de fer. Cette piste se trouve sur l’Ile Prince Edward County et on sent qu’il y a plus de moyen, la piste est très agréable, c’est un vrai bonheur, la piste est roulante et en pleine nature loin des voitures et des camions.

 

Ils sont arrivés à Wellington au camping Race Cottage. Ils sont pratiquement au bout de l’ile du prince Edward County et en face c’est l’état de New York (USA) avec la ville de Rochester. Bien entendu, ils ne peuvent pas voir la ville car le lac est immense.

 

Ils comptent bien donc profiter de ce jour de repos de demain pour ne pas toucher au vélo à part les réparations nécessaire et indispensable comme la réparation des chambres à air.

 

Encore un gentil geste de la responsable du camping à qui Patrick a demandé si elle vendait des boissons fraiches, elle a répondu non. Mais 5mins après, elle est venue avec 2 bouteilles d’eau fraiche sorties directement de son réfrigérateur et gracieusement offert.

 

https://gandee.com/participate/1116

 

https://www.jedonneenligne.org/encoeur/campagne/campagnesencoeur/defi/2c31be98-cfc0-4ec1-8e62-15e96e71d317