Visiteurs

               Actualités

La photo du jour

Mer 24 aout 2022 : Ils l'ont fait ! / #Petit Coeur de Beurre & #En Coeur

Vendredi 18 juillet

Moose Jaw - Regina

 

Finalement, les teufeurs ont plutôt été discret. Patrick et Valentin ont pu donc passer une nuit courte mais bonne.

 

Valentin a du mal à se réveiller ce matin, il émerge vers 6h20 alors que le réveil a sonné à 5h. Patrick et Valentin quittent le camping vers 7h30 – 7h45, mais très vite 100m après crevaison de la roue arrière du vélo de Valentin. Ça n’arrange pas trop leur horaire mais ça fait partie des joies du vélo ! 5kms après être reparti, c’est au tour de Patrick de crever de la roue arrière. Décidément ça ne va vraiment pas arranger leur horaire. Ils profitent de ce deuxième arrêt pour prendre leur petit déjeuner. A nouveau le vent de face se lève et c’est 30kms pour rejoindre Moose Jaw deviennent encore très difficile.

 

Ils profitent d’être à Moose Jaw pour aller se ravitailler. Ils choisissent de se rendre à Walmart (grande surface style Carrefour). Ils déposent les vélos au plus près de l’entrée et à ce moment là une personne sort et les abordent. Elle leur dit faire du vélo depuis longtemps, fait le tour des vélos, leur pose des questions, commence à s’intéresser à eux, leur demande d’où ils viennent et où ils vont. Elle leur explique que la région de Regina est très venteuse. Et elle leur propose spontanément de les accompagner. Patrick lui demande si c’est en vélo ou en voiture. Elle leur répond que c’est en voiture et que s’ils lui payent l’essence, elle veut bien les amener jusqu’à leur destination. Après tout pourquoi pas, 74kms les séparent de Régina, il fait très chaud et la fatigue est bien présente. Le rdv est pris en milieu de l’après-midi, ils retrouvent ce garçon qui s’appelle Jay, il est d’origine Serbe et Mauricienne. Ils montent les vélos sur le toit du SUB, tout ça attaché avec une corde, pas très rassurant au départ mais ça semble assez solide, et les voilà parti !

 

74kms après, les voilà à Regina. Jay les a avertis que Régina n’est pas une ville très Safe, il y circule beaucoup de drogue, et qu’il faut être attentif si jamais ils avaient à sortir le soir ou s’ils devaient laisser le vélo à l’extérieur. Ça ne sera pas le cas, le camping se trouvant à l’extérieur de Régina, à l’est de la ville en direction de Winnipeg.

 

Le camping est plutôt sympa, assez confortable, il y a une salle de repos avec canapé en cuir et fauteuil. Et donc, c’est ici qu’ils vont s’arrêter 2jours pour se reposer avant de reprendre leur route lundi matin.

 

Régina est une ville qui a été construite fin du 19ème siècle. Elle a été connue au départ sous le nom de « Tas d’Os » à cause des grandes quantités d’os de bisons dans le secteur, et elle fut renommé Régina par la princesse Louise femme du gouverneur général du Canada en l’honneur de sa mère la reine Victoria. Les Réginois surnomment souvent leur ville Queen city ou la ville de la reine. Moins peuplé que sa voisine Saskatoon, Régina est tout de même la capitale de la Saskatchewan.

 

Pour Valentin, le Saskatchewan n’est pas la plus belle des provinces canadiennes. Il a l’impression d’être au Texas avec des paysages désertiques sur des kilomètres, des champs à perte de vue et des villes très étendues sans cœur de village.

 

Demain samedi 30 juillet et dimanche 31 juillet : REPOS ! Patrick et Valentin vont en profiter pour faire un peu d’entretien et remettre leur vélo en état.

 

https://gandee.com/participate/1116

 

https://www.jedonneenligne.org/encoeur/campagne/campagnesencoeur/defi/2c31be98-cfc0-4ec1-8e62-15e96e71d317