Visiteurs

               Actualités

La photo du jour

Mer 24 aout 2022 : Ils l'ont fait ! / #Petit Coeur de Beurre & #En Coeur

Dimanche 14 aout

Stayner - Beaverton

 

Valentin et Patrick ont passé une bonne nuit, un petit froid sur le matin mais supportable.

 

Et encore une crevaison, au moment de chargé les vélo, Patrick se rend compte que sa roue arrière est crevée. Cela vient surtout de l’usure du pneu. Il faudrait qu’il trouve un pneu neuf mais la taille n’est pas standard, c’est du 27 pouces, il faudra surement attendre d’être dans une ville un peu plus grande.

 

Météo du jour, pas de vent, le ciel est dégagé, le soleil est là. C’est une belle journée.

Patrick et Valentin roulent dans la campagne, fini les champs de Canola, maintenant ce sont des champs de maïs en alternance avec des zones boisées. Ils ne sont plus comme hier sur une piste cyclable. Du coup, ils doivent être attentif avec les voitures et camions qui roulent vite à cote d’eux.  Ils regrettent la piste cyclable en site propre qui leur permet de rouler l’un à coté de l’autre et de pouvoir discuter et partager en toute sécurité.

 

Ils ont quitté la Baie Georgienne et se dirigent vers le lac Simcoe pour rejoindre d’ici 2 jours le lac Ontario.

 

Ils s’arrêtent à Orillia, qui aurait dû être leur destination finale, pour une pause déjeuner. Orillia est une très jolie ville qui est bordée par le Lac Couchiching et le Lac Simcoe. Les bords de ces 2 lacs sont vraiment très agréables. C’est une ville que Patrick et Valentin vont mettre dans leur carnet pour y revenir, pas à vélo pour profiter un peu plus de l’endroit magnifique.

 

Lorsqu’ils arrivent à leur camping Point of Mara resort à Brechin (à 30kms après Orillia), surprise le complexe n’accepte pas les tentes. Valentin est très fatigué et ne veut plus avancer. Le camping le plus proche est un retour en arrière de 12kms, et ça c’est hors de question. Ils ont donc pris la décision d’aller dans un motel qui se trouve à 13kms mais sur leur route de demain. Ce motel se trouve à Beaverton sur le lac Simcoe.

 

Sur la route, ils ont passé une rivière qui se nomme Talbot river. Le pont est un pont levis pour permettre au bateau de passer et lorsqu’ils regardent la configuration du lieu, ils trouvent une ressemblance avec le canal du Midi. Les bords du lac Simcoe sont très agréable et très jolis et les 13kms sont vite avalés.

 

Arrivé au motel, ils font encore une rencontre assez étonnante, un bon samaritain qui s’appelle Jean Paul, il est d’origine belge mais ne parle pas le français. Il est très intéressé par leur parcours et les raisons pour lequel ils le font. Eh bien en toute simplicité, il leur a payé la chambre d’hôtel et veut également leur offrir le repas.

 

Dans ce motel, il y a en sous-sol un pub qui fait également traiteur. Patrick et Valentin resteront donc tranquillement à diner sur place et n’abuseront pas de la gentillesse de Jean Paul. Encore une soirée sans pate, puisque ça sera riz et poulet au curry épicé.

 

Au cours de cette soirée ils seront encore sollicités par quelques personnes intéressées par leur histoire !

 

Un grand Merci à Jean Paul pour cette bonne nuit de sommeil !

 

https://gandee.com/participate/1116

 

https://www.jedonneenligne.org/encoeur/campagne/campagnesencoeur/defi/2c31be98-cfc0-4ec1-8e62-15e96e71d317