Visiteurs

               Actualités

La photo du jour

Mer 24 aout 2022 : Ils l'ont fait ! / #Petit Coeur de Beurre & #En Coeur

Mercredi 10 aout

Villa Bay – South Baymouth

 

Le réveil a été difficile :  5h00 pour la sonnerie, 6h30 pour sortir de la toile de tente.

Patrick et Valentin doivent parcourir une petite centaine de kilomètres et traverser plusieurs iles dont la plus grande qui s’appelle Manitoulin.

 

Le paysage est magnifique, les lacs sont splendides et la faune est au rendez-vous, ils ont pu observer des pygargues à tête blanche, des cormorans dont un qui faisait sécher ses plumes et le relief est ballonné, ça monte et ça descend sans arrêt.

 

Ils ont traversé un pont tournant pour se diriger sur l’ile Manitoulin où il y a exprès un passage en bois et étroit pour les piétons et vélos. Ce pont permet la circulation des bateaux du North Channel, très original, il tourne sur un axe central et quand il est ouvert, il est perpendiculaire à notre route et dans l’axe du North Channel.

 

Comme d’habitude depuis ces quelques derniers jours, le vent a décidé d’être contre eux et ils pédalent le vent de face, ce qui les ralentit. Le trajet les a emmenés jusqu’au sommet de l’ile ou il y a un magnifique point de vue. Ils ont pu admirer le lac Huron qui ressemble à une mer, une mer d’eau douce où l’on n’aperçoit pas le bout, seulement l’horizon.  

 

La devise de l’Ontario est « Yours to discover » qui peut se traduire « Ontario à vous de découvrir » et bien c’est ce qu’ils font et ils ne sont pas déçu.

 

Lorsqu’il arrive à South Baymouth, surprise le camping est fermé. Ils se rabattent sur un endroit qui n’est pas vraiment du camping sauvage car le camping y est autorisé, il y a même un bloc de sanitaire.

 

Une personne en Harley Davidson avec des tatouages, jeans déchiré est arrivé, et leur a demandé 10$ pour pouvoir dormir. Effectivement sur le bloc de douche, il est mentionné que pour rester il faut payer 10$. Le seul problème s’est qu’il n’a pas voulu leur donner de reçu. Une discussion s’est engagée, pas très sympathique, il n’était pas content du tout. Patrick est allé à l’épicerie à coté qui se trouve à une 50ène de mètre pour demander un reçu vierge, que le propriétaire lui a remis.  En revenant le motard n’était pas du tout content mais à quand même rempli le document puis s’est éloigné mais en restant à proximité.

 

Valentin n’était pas trop rassuré mais l’aventure s’est quelques fois ce genre de situation !

 

https://gandee.com/participate/1116

 

https://www.jedonneenligne.org/encoeur/campagne/campagnesencoeur/defi/2c31be98-cfc0-4ec1-8e62-15e96e71d317