Lundi 25 juillet
Bassano - Medecine Hat
Il y a eu de l’orage toute la nuit. Du coup au moment de se lever à 5h du matin, Patrick et Valentin ont décidé d’attendre que la pluie s’arrête avant de sortir du lit. C’est finalement à 6h, que nos aventuriers démarrent leur journée pour 150kms jusqu’à Medecine Hat.
Durant la matinée pluvieuse, Valentin était très fatigué et avait du mal à avancer. Mais comme d’habitude, il avance à son rythme et ne lâche rien. Quelle persévérance !
En chemin, petite réparation de la roue arrière de Valentin. Et c’est repartie 1h après sur une grande ligne droite et plate où il y a eu en tout et pour tout 3 virages. Le paysage est assez monotone et ennuyeux, des champs à perte de vue avec des vaches. A un moment donné, un veau s’était échappé de son enclos et a commencé à les suivre pour jouer.
Arrivé à Medecine Hat, nos aventuriers préfèrent se reposer dans un motel qu’un camping pour pouvoir faire sécher tout le matériel qui est trempé.
Medecine Hat est la 6eme plus grande ville de la province de l’Alberta et la cité du pétrole, surnommée « The Hat » par les locaux. Elle se trouve dans la portion sud est de la province. Le nom anglais de la ville est une traduction du terme Siksika « Saamis » qui signifie la coiffe d'un chaman (medicine man). Dans ce contexte le mot medicine fait référence au pouvoir spirituel pouvant servir notamment à la guérison.
L’Alberta est la province la plus riche du Canada avec ses puits de pétrole. Contrairement à ce que l’on pourrait imaginer la région n’est pas du tout défiguré, c’est tellement immense que l’on voit bien plus de prairie avec des champs de céréales que des puits de pétrole.
Medecine Hat est baigné par la rivière Saskatchewan qui donne son nom à la province voisine.
Un bon MacDo, une bonne nuit de sommeil sur un vrai matelas, ce qui va leur permettre de reprendre des forces pour la suite à venir !!!
https://gandee.com/participate/1116