Mardi 02 aout
Fort Qu’Appelle – Churchbridge
Patrick et Valentin ont passé une super soirée, ce fut une des soirées les plus agréable qu’ils aient fait depuis le début de leur voyage pour plusieurs raisons, d’une part pour l’endroit magnifique avec le lac Eko ou ils ont pu observer des pélicans et des aigles pécheurs à tête blanche mais aussi pour l’attitude de Paul qui aient venu les voir plusieurs fois. La nuit a été aussi marqué par des orages et de la pluie.
Et décidément la météo n’est pas avec eux puisqu’il prévoit pour aujourd’hui, un vent violent à partir de 10h en espérant qu’il n’est pas dans le nez et à partir de 13h orage pour toute l’après-midi.
Début de la matinée, le soleil est au rendez-vous, c’est plutôt agréable. Fin de matinée comme prévu le vent s’est levé. La chance est avec eux puisqu’ils l’ont dans le dos, donc il les porte et les aide. Ce qui leur permet de bien avancé. Il avance tellement bien que d’ailleurs à 13h ils avaient fini leur parcours jusqu’à Melville (85kms). Mais surprise le camping de Melville n’est pas vraiment un camping, c’est une place autour d’un parc ou les personnes sont autorisées à poser leur tente. Il n’y a ni toilette, ni eau, ni électricité. Bien entendu ça ne convient pas, ils préfèrent continuer pour aller au camping suivant à Churchbridge. Il rallonge donc l’étape de 65kms, avec l’orage qui s’en vient. Durant l’après-midi ils ont essayé de fuir l’orage et ils ne s’en sont pas trop mal sorti, puisque la pluie les a rattrapés à 6kms du camping. Ils ont fini l’étape donc trempé.
Arrivé au camping personne, impossible de prendre une réservation. Ils se sont donc installés. A savoir que dans cette partie du Saskatchewan et dans les endroits un peu perdus, les campings se sont plutôt des emplacements gérés par des bénévoles. Ils ont d’abord essayé de faire sécher la toile de tente puis très vite une seconde vague de pluie est arrivé, ils ont donc monté en catastrophe la toile de tente. Et depuis le début de la soirée un vent très violent secoue la toile de tente, ils ont même mangé à l’intérieur parce qu’il fait froid, les vêtements sont mouillés rien ne sèche. Mais à l’intérieur c’est agréable quand même, ils ont réussi à se réchauffer. Les rafales de vent sont à peu près à 36 nœuds.
Demain direction une nouvelle province le Manitoba !
https://gandee.com/participate/1116