Mardi 09 aout
Repos à Espanola
Patrick et Valentin ont pu bien récupérer cette nuit. Valentin a dormi jusqu’à 10h. Il a pas mal d’heure de sommeil à rattraper. Ils ont pu en profiter dans la chambre d’hôtel pour faire sécher la tente qui était trempée.
Après avoir fait quelques courses car les magasins ferment de bonne heure, Patrick et Valentin sont partis rejoindre le fameux camping à une 20ène de kilomètre, celui où ils auraient dû aller hier. L’endroit est magnifique, il fait beau, le soleil brille, des lacs à gauche et à droite. Petit bémol c’est très ballonné, ils montent ce n’est pas très agréable, ils descendent c’est plutôt sympa !
La route qu’ils empruntent est assez dangereuse comme le disait Michel hier. La bande de roulement qui sert de piste cyclable et de bande d’arrêt d’urgence doit faire 50cms par endroit au plus large 1m et donc ils sont attentifs effectivement lorsque les véhicules se doublent, surtout lorsqu’un camion les doublent en rencontrant un véhicule en face.
Patrick et Valentin sont dans un secteur où il y a des ours noirs, ils espéraient en rencontrer un. Valentin était prêt à dégainer l’appareil photo s’il en a un prêt à montrer le bout de son museau, mais sans succès.
Ils ont traversé le territoire des premières nations White Fish River qui fait parti de l’unité des chefs et du conseil du Manitoulin (région qu’ils traversent actuellement).
Le camping est une marina. Les propriétaires sont extrêmement gentils. Ils leur ont offert des glaces et prêté un kayak. Ils ont pu remonter la rivière jusqu’aux chutes et aller en direction du lac Huron. Sous le soleil, ils ont pu se poser sur une ile, un vrai après-midi de détente. Ils ont pu aussi en profiter pour tester l’eau qui n’est pas forcément froide mais pas chaude non plus.
C’est un endroit paradisiaque et où ils comptent bien revenir autrement qu’à vélo. Ce lieu s’appelle « Bay Villa ».
Une vraie journée de repos et de vacances qui s’achève.
https://gandee.com/participate/1116