Jeudi 11 aout
South Baymouth – Tobermory – Miller Lake
Valentin et Patrick ont passé une excellente soirée malgré leur mauvais samaritain.
Une petite anecdote rigolote, ce camping se trouvait à la limite d’un bois ou il pouvait avoir des ours. Pendant la nuit, Patrick a entendu du bruit comme des grognements. Il a pensé qu’il y avait un ours qui était en train de chercher de la nourriture. Au bout de 5mins Patrick a compris qu’en fait ces grognements s’étaient seulement les ronflements de Valentin. Il a pris Valentin pour un ours noir.
Ils ne se sont pas levés de bonne heure pour une fois car le ferry qu’ils doivent prendre pour rejoindre Tobermory, dans la péninsule de Bruce qui se trouve entre le Lac Huron et la Baie Georgienne, est seulement à 11h.
Sur le ferry, ils sont sur le Lac Huron qui ressemble à la mer tellement c’est immense, on ne voit pas l’horizon. Ils ont l’impression d’être entre Nice et Calvi. Le Lac Huron est le 4ème plus grand lac du monde après la mer Caspienne (Asie occidentale), le lac Supérieur (Canada, ON) et le lac Victoria (Afrique).
Ils font la connaissance de cyclotourismes Québécois. Des comme eux, qui sont partis de Vancouver et qui se dirigent vers Rivière du Loup (QC) qui se trouvent à 150kms après Québec city. Ils le font aussi pour une association et ils roulent pour « les dons d’organes ».
Sur le bateau il y a également un groupe de Amish (une petite centaine environ) habillé tout en noir avec un tablier blanc qui vont à un mariage, et qui voyage en bus jaune. Apparemment lorsque c’est nécessaire, ils peuvent utiliser les véhicules motorisés.
Tobermory est une jolie petite ville balnéaire ou l’on a envie de se poser quelques jours, mais Patrick et Valentin ne peuvent pas s’y attarder, ils vont avancer un petit peu en direction de Owen Sound.
La route est agréable, elle est ballonnée mais le vent est avec eux, ENFIN. Ça leur permet d’avancer assez vite !
Miller Lake qui est à 26kms de Tobermory, est leur destination du jour. Ils s’installent dans un village de vacances où il y a des pancartes « Attention aux Ours » !
La péninsule Bruce ressemble beaucoup à la péninsule du Cotentin par rapport à sa forme géographique et non pas par rapport à son paysage.
Patrick et Valentin sont très content de leur journée car ils ont fait beaucoup de rencontre et les paysages sont magnifiques.
https://gandee.com/participate/1116