Jeudi 18 aout
Wellington – Kingston
Après leur journée de repos, Patrick et Valentin ont repris la route sur leur monture toute propre et nettoyée de la veille ! Comme d’habitude, levés 6h, partis 7h ! Ils ont roulé sur la piste cyclable, la millenium trail jusqu’à un traversier, un petit ferry pour quitter l’ile du Prince Edward County et retourner sur les bords du Lac Ontario.
En termes de ressenti, Patrick et Valentin sont le matin plein d’énergie, très heureux lorsqu’ils commencent par des pistes plutôt que de la route. Les après-midis sont plus difficiles. A 8jours de la fin du voyage, Patrick est partagé avec l’envie de terminer ce voyage qui est éprouvant et l’envie de continuer pour faire durer encore un petit peu le plaisir et prolonger l’aventure.
Aujourd’hui le ciel est voilé, les températures sont douces. Ce matin au réveil, il faisait bien 20 degrés Celsius donc pas de vêtement chaud pour démarrer la journée. Il n’y a pas de vent.
Il traverse la ville de Picton, la plus grande ville de l’ile et suivent aussi la route des vins de l’ile. On l’appelle aussi « la petite Bourgogne » car la terre de cette ile ressemble à la terre de la Bourgogne.
Après avoir pris le ferry, Patrick et Valentin ont roulé sur la Loyalist parkway. Un peu d’histoire, ces loyalistes sont liés à la guerre d’indépendance des Etats Unis. Ces soldats qui avaient juré fidélité à la couronne d’Angleterre ont traversé le Lac Ontario lorsqu’il y a eu l’indépendance et le Roi de l’époque George III leur a donné des terres autour du lac pour s’installer. Voilà à quoi fait référence cette route « Loyalist parkway ». L’on peut voir à certain endroit beaucoup de drapeau Britannique et d’effigie à la reine d’Angleterre encore aujourd’hui.
Comme toutes les grandes traversées à vélo, Kingston ne restera pas dans leurs mémoires. Il faudra revenir autrement pour apprécier cette ville.
Avant d’arriver au camping, Patrick et Valentin traverse une écluse. Cette écluse est l’écluse d’un canal qui s’appelle Rideau. Elle enchaine 2 écluses l’une derrière l’autre. Le camping ou se sont installés Patrick et Valentin porte le nom de ce canal. Il se trouve à une vingtaine de kilomètre au Nord est de Kingston, près du lac colonel By Lake.
https://gandee.com/participate/1116