Samedi 16 juillet
Salmon Arm – Revelstoke
Levé à 5h du matin pour entamer cette nouvelle journée. Le temps de ranger la tente et de préparer les vélos, le départ se fait à 6h. Direction Revelstocke en empruntant l’autoroute Transcanadienne. Vers 8h, petite pause, le porte bagage de Valentin était en train de casser.
Grosse réparation qui prend près d’une heure, et les voilà reparti. Patrick et Valentin ont pu observer des paysages magnifiques à couper le souffle, tout en grimpant de belles montées. Une petite halte pour déjeuner au milieu de la nature.
Arrivée à Revelstoke à 15h30, 100 Km en 7h. Un très bon rythme pour nos aventuriers, si on considère le poids des vélos et le dénivelé du parcours.
Demain étape 6 en direction de Golden. Une étape de 154km qui va sans doute les obliger à faire du camping sauvage. Ils vont passer par le parc national des glaciers et vont peut-être se trouver sous la neige car la météo annoncée n’est pas très bonne !
Dans le camping de ce soir, Patrick et Valentin ont fait la connaissance d’autres voyageurs à vélo, des Américains qui sont partis pour plusieurs mois et qui prennent leur temps. Ils ont mis en garde notre duo sur la forte probalité de croiser des ours, noirs ou grizzlis, qui ne craignent pas de traverser la route.
La suite au prochain post...
https://gandee.com/participate/1116