Jour 1,2,3
Patrick et Valentin sont arrivés à Vancouver le samedi 9 juillet, avec un jour de retard sur leur programme, à la suite d’un problème administratif. Comme un problème n'arrive jamais seul, le vélo de Valentin a souffert durant le voyage, il a nécessité quelques répérations.
Les voyages sont aussi source de rencontre, Patrick et Valentin ont fait la première belle connaissance de ce périple. Un professeur de français qui exerce aussi en tant que chauffeur Uber s'est proposé, avec beaucoup de gentillesse de les transporter gratuitement durant ces deux jours à Vancouver. Ce monsieur exerce 2 métiers, la vie à Vancouver est très cher ! Ils ont profité de ces 2 premiers jours pour préparer leur ravitaillement, se reposer, et surtout s'équiper d’une arme ultime contre les ours… une bombe à poivre, qu’il espère ne pas avoir a utiliser. Cet objet considéré comme une arme nécessite un document officiel a remplir avec pièce d’identité a présenter.
Lundi 11 juillet, en début de journée, le vélo de Valentin est réparé. Patrick et Valentin partent pour une première mise en jambe de 35 km à travers la ville en empruntant les autoroutes (et même en sens inverse !). Valentin a perdu une sacoche en route, mais pas de panique tout a pu être récupéré ! Ce qui a un peu stressé nos aventuriers se sont les camions et les pick-up qui roulent très vite !
Vancouver est une ville entourée de montagnes, de hauts sommets enneigés, avec une façade sur l'océan Pacifique. Petit regret de ne pas avoir eu le temps de mettre les pieds dans l’océan pacifique.