27 juin 2013
Nice – Berlin
Départ !!!
Valentin :
6h45 mon estomac gargouille, j’ai faim ! Je cours dans le lit de papa et maman pour réclamer mon lailait du matin.
Le soleil perse déjà à travers les volets, et, en me délectant de mon biberon je regarde tout autour de moi les belles formes que dessinent les rayons sur le mur.
Mais nous sommes aujourd’hui le 27 juin, cette date me dit quelque chose… Je sais à quoi elle correspond, aujourd’hui c’est le départ vers de nouvelles découvertes.
9h30, papa vient juste de nous déposer au Terminal 1 de l’aéroport puis est il est reparti chercher avec son copain Bernard les vélos et ma carriole.
Ca commence fort… maman c’est tromper de Terminal, l’avion se trouve au terminal 2… Tout va bien c’est normal ! Ne vous inquiétez pas ca va continuer tout au long de ce voyage. Moi ca me rassure maintenant je sais que le voyage à vraiment commencé.
Aller à Berlin en passant par Amsterdam, je ne comprends pas grand-chose à la géographie mais il me semble que ce n’est pas vraiment le chemin le plus court.
Bon tout est enregistré vélos, remorques, bagages… comme chaque année les gens nous regardent comme des extra-terrestres avec tout notre barnum...
...Le voyage s’est bien passé, l’escale à Amsterdam a été courte et nous voilà maintenant à Berlin. Pas vraiment un temps à mettre un cycliste dehors. D’ailleurs papa n’est pas très motivé pour monter les vélos et la carriole dans le vent et la pluie. C’est décidé on prend un taxi. Oui oui avec tout notre bazar on va prendre un taxi. Heureusement, plus d’une demie heure entre l’aéroport et l’auberge de jeunesse en tournant un coup à gauche un coup à droite et avec un chauffeur qui roule comme un fou furieux. C’est sûr on serait perdu 10 fois dans cette ville immense.
A l’auberge de jeunesse moi j’ai joué avec maman, papa lui monté les vélos. Pas de problème particulier cette année Il faut dire que maintenant papa démonte entièrement les vélos, ce qui limite un peu les risques de casse.
Et voilà on a fini cette journée dans une vieille brasserie allemande, et je me suis écroulé sur 2 chaises.
Maman :
Le voyage en avion s’est très bien passé que ce soit Nice-Amsterdam ou Amsterdam-Berlin. J’ai observé Valentin qui était très concentré à fermer et ouvrir la tablette et à y déposer et enlever les journaux de l’avion dans un certain ordre. Il devait s’agir d’une période sensible… La seule personne qui n’était pas très contente était le monsieur devant car il était un peu bousculé, du coup il a changé de place avec sa femme.
J’adore regarder le paysage au décollage de Nice, je trouve la cote d’Azur magnifique vu du ciel. Cette ci je l’ai vu d’une autre manière, l’on est passé au dessus de l’hippodrome je ne l’avais jamais ou fait attention. C’était très sympa.
A notre arrivée à Berlin, la météo n’est pas fameuse, il pleut et pas très chaud et ce temps apparemment jusqu’à dimanche, donc nous allons surement commencer notre périple sous la pluie…. Pas Top !!!! Mais heureusement après une averse le soleil a réapparu, et dans le taxi qui nous emmenait à l’hôtel nous avons pu admirer 2 beaux arcs-en-ciel.
Le taxi un Renault scenic roulait comme un fou dans les rues de Berlin en ½ heure nous étions à l’hôtel. C’est sur qu’en vélo on aurait bien 2 heures pour arriver à l’hôtel. Par contre le taxi est beaucoup moins cher qu’en France, on n’avait pas besoin d’angoisser en regardant le compteur qui défilait, ça allait très lentement…
Arrivé à l’hôtel, Valentin et Moi nous restons à jouer dans la chambre à danser sur « Gangnam style », pendant que Kikinou montait les vélos. Du coup il n’y a pas de photo du montage.
L’hotel est situé dans le quartier Friedrichshain (quartier des restaurants et boite de nuit) pas très de la fameuse place Alexanderplaz. Il y a plein de restaurants de tout style. Nous préférons manger « German ». Sur les conseils de l’hôtel nous partons diner dans un restaurant qui fait des spécialités Allemandes et autres. Valentin a pris comme d’habitude du poulet avec des galettes de pomme de terre, Kiki des lasagnes maison et moi, je n’ai plus le nom du plat mais c’était de grosses pates (comme des gnocchis) mélangées avec des épinards et du fromage. Bon mais très bourratif, apparemment c’était une spécialité mais je n’en suis pas sur…… Il ne rigole sur les quantités données, je pouvais faire manger au moins 2 personnes dans mon assiette, et pareil pour Patrick avec ses lasagnes…. Et bien sur nous avons bu une « BIERRE » pour pas cher…
Sur la place ou était le restaurant, c’était marrant car ils avaient décoré les plots en les habillant de laine tricotée.
Je ne vous ai pas dit, mais ça été folklorique pour faire les bagages, car dans les sacoches par rapport à la remorque on ne peut vraiment pas mettre beaucoup de chose. Du coup on est parti avec le strict minimum……
Les Photos ici