22 juillet 2013
St-Petersbourg (Russia) - Paris - Nice (France)
C'est fini !!
Réveil 6h30 ce matin, le taxi vient nous récupérer à 7h30.
Dès 7h15 Elena frappe à notre porte pour nous dire que le taxi est là et il attend.
Départ de l’hôtel pour l’aéroport comme prévu 7h30. Il pleut, c’est un temps d’automne que nous avons aujourd’hui, comme si la ville était aussi triste que nous de nous voir partir.
A l’aéroport, il n’y a pas de hall accessible librement. Dès l’entrée vous avez un contrôle des billets avec scan des bagages comme si vous entriez déjà sous douane. Ça a été encore un grand moment, il a fallut trouver la porte qui permettait le passage de nos imposants bagages.
Portes passées nous sommes allé faire le Check in. Nous avons un supplément de 18kg dû au vélo comme d habitude d’ailleurs. Mais au moment de payer elle nous annonce 23220Rub soit 540€. Ils nous ont pris pour des Américains….Impossible de discuter avec eux, on va payer avec la ferme intention de réclamer à notre arrivée à Paris CDG. D’habitude nous payons environ 100€ comme cela a été le cas au départ avec la même compagnie.
L’avion survole la mer baltique et nous suivons les côtes Lituanienne et Polonaise, sûrement que nous survolons des endroits où nous sommes passés en vélo…
Arrivé à Paris on se rend au comptoir Air France et on explique. Effectivement les Russes ont compter 2 fois le surplus, 1 fois sur le St Petersbourg-Paris et une fois sur le Paris-Nice. Pas de doute nous devrions être remboursé après réclamation.
La chaleur à Paris est suffocante, nous regrettons déjà les températures plus fraîches des pays que nous avons traversés.
Embarquement pour Nice à 13h00, la chaleur à Nice est encore plus forte.
Bernard l’ami de Patrick est venu nous chercher à l’aéroport avec un véhicule adéquat.
Nous sommes chez nous et les vacances d’été 2013 sont déjà à ranger dans le rayon des souvenirs…des très beaux souvenirs !
Les photos ici