Visiteurs

               Actualités

La photo du jour

Mer 24 aout 2022 : Ils l'ont fait ! / #Petit Coeur de Beurre & #En Coeur

Départ - 3 août 2016

L'aventure !
Valentin
Nous y sommes après 24 mois d'attente nous voilà reparti pour de nouvelles aventures à vélo sur les routes de l'Europe.
Cette année je serai sur un cycle flambant neuf, avec des sacoches s'il vous plaît.
C'est que j'ai 7ans moi madame et maintenant me voilà responsable, en charge de porter toutes mes affaires. Enfin quand je dis "TOUTES" il faut que je précise que la totalité de mes affaires tiennent dans une sacoche. En dehors de pédaler le sport favori du cyclotouriste est la chasse au poids. Le poids toujours le poids, que nous devons réduire au maximum pour ne pas le regretter dans les côtes. Ma deuxième sacoche aura plein d'autres fonctions durant ce voyage comme par exemple porter la nourriture.
Mais reprenant la chronologie de ce premier jour, levé 3h00 du matin pour maman... Je rappelle que notre vol est prévu au décollage à 7h15. Heureusement que maman s'est douchée et lavée les cheveux la veille pour gagner du temps... Moi le maquillage je n'y comprends rien mais je trouve que c'est très long !
Papa sera debout à 4h15, il doit d'abord nous amener avec maman, Alizée, les 3 vélos, la remorque et les 8 sacoches à l'aéroport, mais pas dans sa voiture, ça ne rentre pas. Pour ce genre de déménagement il faut du plus gros, comme un mini bus par exemple, qu'il faut revenir déposer une fois vide et repartir à nouveau à l'aéroport, avec une âme charitable qui voudra bien ramener papa à 5h00. L'heureux élu sera tonton Guy. Merci à Luc qui s'était également proposé.
Ma petite sœur et moi serons debout à 4h30. En ouvrant les yeux, je sens déjà le vent de l'aventure me caresser les joues, l'appel des pistes cyclables. Chez nous l'aventure commence sur le pas de la porte, pas souvent comme on l'imagine.
Avec le programme de ce matin, je sens l'odeur de l'imprévu, du contretemps, de la complication. Mais attention, chez nous jamais de contariété, on trouve toujours un plan B voir C.
Bonne nouvelle maman est à l'heure, et pour cause... Papa est de retour à l'aéroport avec tonton Guy dans les temps. Pas le moindre grain de sable, tout va bien, pourvu que ça dure !
Nous voilà à l'enregistrement, la pesée annonce 28 kg pour notre seul bagage non payant. L'hôtesse devant nous, assez rigide, n'a de cesse de répéter que la règle est un bagage par personne de 23 kg maxi. Papa explique, en vain, que nous avons réuni nos sacoches dans un "safety bag" dans un soucis de facilité de transport. La règle c'est la règle, il va falloir défaire tout ce plastique rouge très serré autour de nos sacoches pour rééquilibrer les poids. Pendant ce temps maman part à l'autre bout de l'aéroport pour régler le transport des 3 vélos. Papa a fini le boulot, la pesée annonce 23 kg, nous aurons une sacoche en bagage. Le temps passe et toujours pas  de maman, il est maintenant 6h20 et nos vélos ne sont toujours pas enregistré. Papa décide de faire le forcing pour les enregistrer sans avoir le reçu de paiement.
Négociation réussie, les vélos partent juste avant la fermeture du comptoir, et toujours pas de maman.
Elle se débat avec une hôtesse pas encore bien réveillée qui rencontre des problèmes informatique. 6h50 nous voilà sortie d'affaire, ou presque, on se dirige enfin vers les formalités de police. Sortie d'affaire pas tout à fait, notre sacoche qui n'était prévue voyager en bagage à main contient... un ciseaux, un beau ciseau de gaucher. Agitation des agents de sécurité qui viennent d'attraper des individus dangereux. Et l'heure qui continue de tourner, 7h00 toujours au prise avec les formalités de contrôle, l'avion décolle à 7h15. A ce moment précis  je sens l'ivresse de l'aventure me gagner, j'ai vraiment la certitude que sommes bien en mode vacances à vélo.
L'avion aura un quart d'heure de retard... mais pas que de notre seule faute.
Première partie du vol sans encombre, attente interminable de plus de 4 heures à l'escale à Vienne et arrivé à Belgrade à 14h00.
Il nous faudra 2 taxis et un prix de la course qui doublera entre le départ de l'aéroport et l'arrivé à notre hôtel, moi assis derrière sur les vélos et papa devant.
Alizée et maman dans l'autre taxi seront toutes les 2 devant à côté du chauffeur.
Très longue journée qui finira par le montage de mon vélo avant d'aller dîner.
A noter que papa à oublier le disque dur et que l'anti virus de son pc bloque l'accès à internet. Du coup on utilisera la tablette pour alimenter le site en textes mais beaucoup plus difficilement en photos. D'où le retard que nous avons pris pour la mise en ligne de nos étapes
23h30 tout le monde couché, sauf maman...

 

 

Alizée
Départ pour notre trip en vélo dans les Balkans cette fois-ci pour retrouver leur Donau que je vais enfin connaitre Et voir où il se jette.... Car j en Ai entendu parle de ce voyage le long du Danube entre Passau Et Budapest, mais Je n etais pas encore là....  
Départ trés tot ce matin pour moi 4h15 Et pour Maman 3h20. Oulala ce n'était pas facile!!!! A 5h, on était avec Maman en train d'attendre Papa et Titi à l aéroport avec toutes les affaires, qui étaient allés ramené le camion. Ça a été un long et je n'étais pas très rassurée.
A l'embarquement,
- première galère : 
Papa avait emballé toutes le saccoches de vélos ensemble, ça faisait 28kg et bien-sûr ça ne passait pas car c'est 23kg par personne et bagage, alors que la on avait 1 bagage pour 4 de 28kg et ça n'allait pas!!!!! Du coup perte de temps pour réduire le bagage à 23kg
- deuxième galère : 
Le paiement des 3 vélos : problème informatique pour le paiement, et en plus la femme au comptoir était vraiment très mole, ce qui a vraiment agacé maman car bientôt on ratait l'avion. On a quand même eu droit à une petite remise. 
- troisième galère : au passage de la sécurité, problème sur un bagage, il y avait un ciseau dans le sac, du coup fouille du sac et il nous prenne le ciseau pour enfant pour gauché, on se sait jamais.....
Le premier vol entre Nice et Vienne s'est très bien passé. 
Nous sommes parties à 7h30 et arrivé à 9h à Vienne pour ne repartir pour Belgrade qu'à 13h05. Durant le voyage on a eu une super vue sur le lac de Garde. 
L'attente à aeroport à été un peu long, je me suis beaucoup amusé avec les tapis roulant, j'ai fait pas mal d'aller-retour avec Maman et Titi.... 
Je me suis fait un petit pipi dessus à l aéroport de Vienne car bien-sûr j'ai dit trop tard que j'avais envie de faire pipi. Maman n'ayant pas de change avec elle m'a remis une couche en attendant. Papa n'était pas très content. 
Le voyage entre Vienne et Belgrade a été un peu tulmutueux car il y avait des trous d'air puis le pilote avançait très vite surtout à l'atterrissage .
️️je me suis fait une petite sieste avant chaque atterissage.  
Maman a bien aimé la vue sur Belgrade, elle était contente de revoir son cher Donau mais je crois que c était plutôt la Sava, l'affluent du Danube qui s'y jette à Belgrade. On y voyait des petits bateau de pêche, c'était très joli. 
Nous sommes arrivés à l'hotel à 15h avec 2 taxis car les bagages sont de plus en plus encombrants....
Nous avons passé le reste de l'après midi dans la chambre hotel. Papa a commencé à monter les vélos (celui de Titi). Et là Papa s'est aperçu que nous ne pouvons pas aller sur Internet avec petit ordinateur noir que l'on pris pour problème anti-virus. 
Du coup on aura pas d ordinateur durant 3 semaines et on inséra nos commentaires et photos (facultatif, autrement pour la rentrée) avec IPad. Pour Titi, pas facile ce début de vacances, car le départ de Lizzy est difficile pour lui. Et de plus on n'a pas pu faire de Skype comme c'était prévu aujourd'hui, avec ces problèmes informatiques. Du coup nous devons l'installer sur l'iPad. 

Et pour finir cette journée nous sommes allés manger dans un petit restaurant Italien à côté de l'hôtel dans un grand parc pour enfant. Le serveur était très sympathique. 
Pour finir, dure journée aujourd'hui, entre le stress du voyage, des bagages. On espere que c'est seulement le manque de sommeil et que le reste nous apporteras que des bonnes choses pour la suite..... 
Bilan : journée difficile du a un manque de sommeil, j'ai pleuré souvent pour rien..... À rendre chèvre mes parents...