23 août 2016
Gura Portitei
Repos
Valentin
Alizée
Journée off, nous ne faisons pas de vélo aujourd'hui, on reste sur place. Nous avbons décidé d'aller snous balader sur l'ile en face de Jurilovca, l'ile de Gura Protitei qui se trouve dans la lagune et qui est une ile où la plus part du territoire est une mangrove et le reste aménagé en plage.
Nous nous rendons donc au port pour prendre notre petit bateau, 10 minutes après on est dans le bateau. Le bateau bouge beaucoup et nous sautons de vague en vague, je ne suis pas trop rassuré surtout que l'on m'a mis un gilet de sauvetage 5 fois ma taille. Papa dit que le conducteur se débrouille bien car il y a encore beaucoup de vent.
Arrivé sur l'ile on a l'impression d'entre dans un autre pays, c'est paradisiaque, sable blanc avec beaucoup de coquillages, ça fait mal aux pieds. On va d'abord déjeuner avant de se rendre sur la plage et de faire le lézard. Papa aurait préféré aller se balader à la recherche d'oiseaux mais finalement il n'y a pas trop l'air d'avoir d'oiseaux et il se prête au jeu du farniente. On a quand même vu un cormoran. Ça fait du bien de temps en temps...
Moi je me suis amusé dans la Mer Noire, un peu froide au début, je n'y ai mis que les pieds puis après j'y ai mis tout le corps en m'allongeant carrément dans l'eau. Une première pour moi qui n'est pas très rassuré dans l'eau. Je faisais même des sauts et retombais sur les fesses, heureusement j'avais ma couche pour amortir le choc... On s'est bien amusé avec Titi dans l'eau à faire des pâtés de sable.
Notre deuxième activité a été de ramasser les coquillages, il y en avait de partout. Ça nous a bien occupé. Puis pour finir avant de reprendre le bateau pour rentrer à l'hôtel, nous avons fait du toboggan, trampoline et Titi de la tyrolienne, moi je ne pouvais pas en faire car j'étais trop petite. Un régal, j'aime bien des journées comme cela.
Sur le chemin du retour, le bateau nous a bien secoué mais ca ne m'a pas dérangé pour m'endormir durant le trajet.
A notre maison d'hôtes, nous avons retrouvé les mêmes personnes que hier, et nous avons été à la même table que le couple de Roumain qui ont une petit fille de 8ans Alexandra qui était très intéressée pour jouer avec moi et le couple de Franco-Roumain avec qui papa et maman ont bien discuté surtout sur la « vie en Roumanie ».