Visiteurs

               Actualités

La photo du jour

Mer 24 aout 2022 : Ils l'ont fait ! / #Petit Coeur de Beurre & #En Coeur

Détente dans le jardin du château de Prague (Rép. Tchèque) – 7 Août 2014

6 Août 2014

Nice - Prague

Départ !!!

 

Valentin :

Nous y sommes un an que j’attends ce jour. Cette année nous allons suivre le Fleuve Elbe, connais pas ! Il parait que nous partons de la source dans la montagne des Monts des Géants à la Frontière de la  République Tchèque et de la Pologne pour finir à l’embouchure à Cuxaven en Allemagne à côté de Hambourg.

Petit déjeuner détendu avec les invités de Papa et Maman qui sont avec nous depuis quelques jours. Ils voyagent aussi à vélo mais dans une autre dimension. Ils ont déjà fait le tour du Monde et pour ce mois de juillet ils arrivent de Strasbourg à travers toutes les Alpes. Ils sont 4, Andoni, Alice et les enfants Unaï 3 ans et Maia 7 ans avec qui je joue bien.

L’avion décolle à 14h45, mon papa récupère un grand véhicule à son travail. Cette année nous avons 3 vélos en plus de la remorque, il faut ajouter des sacoches de vélos. Il y a une personne en plus, ma petite sœur Alizée, 3 mois, qui voyagera dans la remorque.  Moi je vais enfin pédaler pendant ce voyage et j’ai hâte d’y être. Nous arrivons à l’aéroport vers 13h00, l’avion est en retard, je pourrais dire comme d’habitude. Décollage à 15h45 nous ferons une escale à Zurich juste le temps de changer d’avion et ensuite direction Prague. A l’aéroport un grand taxi nous amènera à l’hôtel.

Il est 20h00 quand nous arrivons. Première surprise notre réservation en ligne a été annulée, problème de Carte Bleue. Chargé comme nous sommes, impossible de se déplacer facilement et à cette époque de l’année beaucoup d’hôtels sont complets. Très gênée par cette situation et attendrie par Alizée qui dors dans le dos de maman, la réceptionniste se met en quatre pour nous trouver un autre hébergement. Après une heure d’attente elle nous trouve un autre hôtel pour la nuit. Nous aurons une Suite dans un hôtel 4 étoiles dans un quartier calme du centre ville. La dame de la réception nous offre en plus, le taxi et les taxes de séjour de l’hôtel, merci Alizée !

Nous laisserons tout notre déménagement ici car trop encombrant pour circuler rapidement en taxi. En fait la Suite c’est grand, c’est comme un appartement avec plusieurs pièces. Le réceptionniste de ce nouvel hôtel nous donnera la carte d’un restaurant dans le quartier où nous irons manger. Le quartier est très sympa calme et piétons, il ya beaucoup d’arbres et le sol est fait de gros pavés irréguliers. Rentré vers 23h30 après cette longue journée je me suis vite endormi.

.

 

 Alizée :

Ca y est le grand Jour est arrivé, c’est le départ pour mes premières vacances à Vélo. Je ne sais pas du tout ce que c’est le vélo, on m’a mis dans une carriole bien douillette il y a 5 jours pour voir si j’étais bien installé et comment je réagissais. C’était plutôt agréable comme dans ma poussette mais ça n’a pas duré très longtemps car maman a détruit le dérailleur de son vélo et la balade a été stoppée nette…

Donc revenons à mes premières vacances…. Après le départ de nos amis cyclo randonneurs qui ont fait le tour du monde, j’ai vu mon papa et ma maman pour la première fois un peu stressé à

l’approche de prendre l’avion (je ne sais pas ce que c’est non plus…). J’ai l’impression que mon papa et ma maman ont du mal avec les horaires, ils avaient dit l’on arrivera à l’aéroport à 11h et bien nous sommes arrivés à 13h, je crois que c’est une habitude chez eux…. A l’aéroport maman m’avait mis dans l’écharpe chinoise sur son dos, j’étais bien collée à ma maman, j’ai pu faire ma sieste du matin sans problème. A l’aéroport, j’ai pu voir le monde qu’il y a pendant les vacances, comment on enroulait les sacoches pour les protéger, comment se passait l’embarquement des vélos, ça c’est très bien passé, mon papa et ma maman ont même rien payé pour le surplus des vélos, ils étaient contents. J’ai pu voir d’où partaient les vélos : de l’ »oversize ».  A cet endroit on a vu des personnes qui faisaient embarquer des contre basse, les boites sont géantes… J’ai passé les contrôles sans problème, par contre ça a été un peu long pour embarquer car l’avion avait 1h de retard, heureusement que notre correspondance pour Prague était de 1H30.

Dans l’avion, tout c’est bien passé, maman m’a mis au sein, je crois que c’était pour que je n’ai pas mal aux oreilles. C’était la première fois que je tétais sans mon bout de sein en silicone. Ma maman pense que c’est mieux comme ça pour l’hygiène. Et moi aussi ça ne me dérange pas, je prends le sein volontiers. J’ai pris 2 fois l’avion sans problème : Nice – Zurich et Zurich – Prague. Je n’ai pas beaucoup dormi dans l’avion, trop de nouvelles choses à voir. C’est sympa les vacances, maman me porte tout le temps dans les bras, sur le dos, beaucoup de gens me regardent, me sourient. J’adore !!!

Arrivé à Prague, l’on prend un taxi  qui nous emmène à notre hôtel, pas loin du centre historique, Prague a l’air d’être une très jolie ville, il y a beaucoup de maison avec des clochers. L’on a traversé la Vlata, un affluent de l’Elbe. Mon grand frère était très intéressé par cette ville, car des qu’il y avait des églises, monuments historiques il faisait un commentaire.

Arrivé à l’hotel on nous dit que la réservation a été annulée à cause d’un problème de carte je crois. Je n’ai pas tout bien compris. Encore un coup de stress pour mon papa et  ma maman. Mais heureusement, la standardiste nous trouve un autre hôtel pour cette nuit et en plus elle nous met un taxi gratuit à disposition pour y aller. Vraiment adorable. Un hôtel encore mieux que celui que maman avait choisi dans une petite rue au calme. La chambre est géante, c’est carrément une suite, du coup je dors dans un des 2 lits simple dans une chambre avec mon grand frère Valentin. Nous sommes arrivés à l’hôtel c’était presque 21h30, nous sommes partis rapidement manger, pas des plats locaux mais italien, C’était bon. J’ai passé tout le repas sur les genoux de maman, même là elle me porte. 20€ pour tous les 3 vraiment pas chère dans ces pays là.

Mon bain a été très laborieux maman a décidé de me laver comme les grands avec le jet d eau dans la douche car le lavabo était trop petit. Je n ai pas du tout aime. J ai pleure pleure.... Heureusement papa est venu a la rescousse.

 

Les Photos ici