Etape 19
27 août 2014
Domitz - Boizenburg (Allemagne)
Soleil, amour et crustacés !
Valentin :
Grosse journée aujourd’hui avec au menu plus de 60 kilomètres mais nous en ferons environ 70 avec les détours non programmés. Cela ne fait pas loin de 1000 kilomètres que nous pédalons et ce genre de distance commence à se faire sentir dans les jambes surtout en fin de journée.
Toujours cette nature avec cette herbe qui au soleil a une couleur presque fluo tellement il est intense. Une herbe bien grasse dont se régalent les moutons, les chevaux et les vaches que nous rencontrons toute la journée. D’ailleurs rien d’étonnant que le lait et le beurre soit très bon dans ces campagnes.
Le Fleuve est beau également, avec ce vent dominant (Nord Nord-Ouest) que nous avons en permanence dans le nez. Il fait changer de couleur l’eau de l’Elbe en fonction des rafales qui soufflent dessus. Nous rencontrons aussi beaucoup de papillons et le sol est tapissé de fleurs jaunes.
La chaleur revient mais à partir de 10h00 le matin car avant il fait un peu frais. Cette chaleur qui fait sortir des petits serpents à colliers jaunes et tête triangulaire qui traversent la piste cyclable. Nous en verrons 2 aujourd’hui.
Nous traversons aussi de magnifiques petites villes comme Hitzacker avec de jolies petites maisons en bois et son petit port. Ce sont bien des endroits où papa et maman reviendrons pour y passer quelques jours. Nous prendrons le bac ici pour revenir rive droite du fleuve et nous déjeunerons juste de l’autre côté Avec la chaleur qui revient maman à mis ma petite sœur « en mode été » le temps du repas.
Aujourd’hui nous verrons en parallèle du fleuve beaucoup de plan d’eau boisés où les oiseaux sont nombreux. Nous reprendrons la route pour atteindre notre ville étape du jour Boizenburg, encore une belle petite ville portuaire.
L’hôtel sera long à rejoindre car nous devrons dépasser Boizenburg pour trouver un pont et changer de rive, puis revenir en arrière. Au menu de ce soir pour papa, pâtes aux fruits de mer, si nous voulions résumer notre journée cela pourrait être « soleil, amour et crustacés ! »
Alizée :
Ouah, 60Kms voir plus qu’ils ont parcouru mon papa et ma maman, des costauds !!! Maman était très fatiguée arrivée à l’hôtel de Boizenburg. Encore une magnifique journée sous un beau ciel beau et la chaleur est au rendez-vous, j’ai même droit à la pause déjeuné à être bras nus. C’est marrant plus on va vers le nord plus il fait beau et chaud ??? Demain apparemment ça sera la journée la plus chaude de la semaine d’après un couple d’Hollandais avec qui papa a sympathisé au diner, ils parlent de foot, de vélo…
Maman dit qu’on pourrait rester des heures à admirer l’Elbe tellement les couleurs de l’eau sont magnifiques : différentes nuances de bleu tapissé d’or par le reflet du soleil. Puis toujours cette couleur verte de l’herbe, un vert puissant. Nous avons encore pédalé au bord du fleuve au milieu des fleurs, des moutons, chevaux, libellules. Il y a énormément de libellules qui nous suivent pendant le trajet ! On pourrait rester aussi des heures à écouter chanter les différents oiseaux, nous croisons différentes espèces mais nous ne les connaissons pas, il nous faudrait « Go-loup » pour des explications. On est passé devant plusieurs petites villes comme Hitzacker, Darchau, Boizenburg, très jolies faites qu’avec des maisons en brique rouge. Il ya dans chacune de ces petites villes un petit port.
Maman dit que c’est sympa de visiter à vélo car on peut prendre le temps de regarder la nature, ce que l’on ne peut pas faire en voiture mais c’est plus fatiguant.
Aujourd’hui, je n’ai pas trop dormi dans ma remorque, je regardais mon frère qui m’a tenu compagnie pendant tout le voyage car on avait beaucoup de kilomètres à faire.
Nous nous approchons de Hambourg, ça se sent on commence à voir naviguer sur l’Elbe de gros bateau, normalement nous devrions être sur Hambourg demain.
L’hôtel où nous sommes se trouve à 2kms du centre ville de Boizenburg, j’ai un lit bébé mais maman préfère que je dorme avec elle car il fait un peu frais dans la chambre. Nous mangerons bien dans le restaurant de l’hôtel une nourriture allemande raffinée, ça change un peu…
Les Photos ici
Etape 20
28 août 2014
Boizenburg - Geesthacht (Allemagne)
Quatre !
Valentin :
Cette étape nous aurions pu l’appeler autrement «Perdu » ou encore « Chaleur « eu égard à la météo du jour, mais nous avons choisi « Quatre ». Alors pourquoi ce titre me direz-vous ?
Aujourd’hui nous sommes le 28 août pour ceux à qui cela aurait échappé et ma petite sœur fête donc ses quatre mois. Je vous l’accorde ce n’est pas un anniversaire mais on pourrait tout aussi bien appeler cela un « moiniversaire ».
Si on considère qu’Alizée « pédale » depuis 1 mois c’est quand même énorme. 4 mois d’existence dont 1 mois sur la route, cela représente bien un quart de sa vie à faire du vélo (dans sa carriole) sans interruption ! Bravo ma petite sœur tu pourrais rentrer dans le Guinness Book des Records.
Si un jour tu lis ces quelques lignes tu pourras te dire que tes parents sont complètement dingos mais tu pourras peut-être te dire aussi que tu as eu de la chance de faire quelque chose en dehors de la norme. Certes cela ne marquera pas ta mémoire et il ne t’en restera que les photos et ce que tu liras sur ce site. Mais si nous avons un souhait à formuler en dehors de tous ceux que l’on formule habituellement, peut-être de manière inconsciente cela t’amènera à ne pas oublier que la nature qui t’entoure est certainement le bien le plus précieux que nous ayons.
Alors pour ce qui n’est pas anniversaire nous te souhaitons un joyeux MOINIVERSAIRE !
L’étape du jour a été pour le moins chaude. Depuis notre départ nous n’avions connu pareille chaleur, alors nous n’allons pas nous en plaindre. Peut-être que le soleil qui a tapé sur nos têtes aujourd’hui à amener mes parents à perdre le Nord, et c’est vraiment le cas de le dire. Nous avions roulé très tranquillement le matin, moi-même j’ai escaladé toutes les côtes qui se sont présentées à nous dont certaines assez difficiles. Donc, après l’arrêt déjeuné, tôt aujourd’hui, 12h00, à la demande d’Alizée, je suis rentré dans la carriole pour permettre à papa et maman d’accélérer un peu.
Je vous disiez donc que ce fameux soleil à fait perdre un peu la tête à mes parents. Ils se sont trompés de route, cela arrive de temps en temps, mais là ils ont roulé pendant plus de 10 kilomètres pratiquement à l’opposé de notre destination. Complètement perdu ils étaient mes parents, l’endroit où ils se sont rendu compte de leur erreur était en dehors de leur carte de l’Elbe.
Forcément quand il faut revenir cela double les kilomètres. Du coup improvisation et changement de destination finale. Arrivée à Geesthacht encore une petite ville agréable avec son petit port. Et à Geesthacht que croyez que nous fîmes, et bien nous avons mangé dans un restaurant italien pour changer.
Il va bien falloir qu’on aille rouler un peu en Italie un de ses jours et peut-être mangerons-nous des spécialités Allemandes !
Alizée :
Aujourd'hui c'est mon moisiversaire, et oui j'ai 4 mois!!!! Et nous avons roulé sous un ciel bleu sans aucun nuage vraiment très agréable. Il fait chaud et bon, enfin une vrai journée d'été.
Nous sommes partis de Boizenburg pour Hambourg. 65kms, nous savions que nous n'y arriverons pas et décidons de réduire l'étape à un autre point de chute. Ça sera Geesthacht. Mon frère a très bien pédalé le matin, il a monté quelques petites pentes raides que maman n'a pas faites. Après avoir traversé un pont mes parents se dirigent tout droit sur la route, la route n'est pas très intéressante car près d'une route où circule des camions. Après une dizaine de kilomètre mon papa a un doute, il part se renseigner, effectivement nous ne sommes pas du tout sur la bonne route de l'Elberadwege. Nous devons faire demi-tour....
Maman est un petit peu inquiète car pas de logement pour ce soir, et lorsque qu'on appelle les pensions elles sont complètes. Heureusement que l'on a internet pour trouver une chambre donc à Geesthacht, et devinez où l'on mange chez un italien....
Les Photos ici