3 septembre 2014
Hamburg - Zurich - Nice
Gensah le taxi !
Valentin :
Nous sommes arrivés à Hambourg hier soir de Cuxhaven. Papa à voulu démonter vélos et carriole dès notre arrivée afin de ne pas être pris par le temps ce matin avant l’arrivée du taxi.
Mais il semble que nous ayons tout de même un problème. Ce matin la réceptionniste se débat pour nous trouver un taxi. Elle ne l’a pas fait hier soir et ce que craignait papa se produit. Nous n’avons pas 1 mais 2 soucis :
- Ce matin pas de taxi assez grand pour tout notre matériel
- La loi est très stricte aucun taxi ne veut nous prendre, pour que ma petite sœur puisse monter dans un taxi il lui faut une nacelle.
Nous aurions du appeler hier soir pour anticiper tout cela. Le propriétaire de l’hôtel propose d’envoyer la réceptionniste avec papa devant la gare pour essayer de trouver un taxi sur mesure, je les accompagne. Nous revenons avec un taxi sans certitude que tout rentrera à l’intérieur. Au fur et à mesure que nous amenons nos « bagages » le chauffeur se décompose, pensant même à une plaisanterie. Il joue quand même le jeu, une fois le coffre plein il rempli la banquette arrière. Plus qu’une place à côté du chauffeur, pour papa. Maman se rendra avec Alizée et moi à l’aéroport en train, de toute façon nous ne pourrons pas régler le problème de la nacelle pour Alizée.
En chemin papa échange avec Gensah le chauffeur, un Ghanéen qui n’a pas eu le cœur de nous planter tout à l’heure.
On se retrouvera sans problème tous à l’aéroport. Cette fois les vacances sont bien finies nous montons dans l’avion pour Nice avec un changement à Zurich.
Comme d’habitude c’est Bernard le copain de papa qui viendra gentiment nous récupérer à l’aéroport.
Alizée :
Les photos ici