2 septembre 2014

Cuxhaven - Hambourg (Allemagne)

Rencontre avec les phoques

Valentin et Alizée :

Aujourd'hui on s'est levé avec un magnifique ciel bleu. Dommage qu'on n'est pas eu ce temps hier. C'est le départ pour Hambourg car demain nous prenons l'avion pour rentrer et oui les vacances sont finies.

Avant de prendre le train pour rejoindre Hambourg (2 heures de trajet) nous avons pris un bateau pour aller voir des « seedogs » des phoques se prélassant sur un banc de sable. Abandonner nos vélos sur le quai pour quelques heures à l’embouchure entre Mer du Nord et Elbe, voilà une belle manière de clore provisoirement notre histoire avec ce fleuve. Nous nous offrirons un petit repas à bord avant le spectacle des phoques.

Nous arrivons à 18h à Hambourg, une dame de manière spontanée aide mon papa à sortir les vélos du train, puis de la gare, elle nous emmène même, GPS à la main, jusqu'à notre hôtel derrière la gare. Une photo avec papa pour marquer ce moment avec cette gentille anonyme. Notre hôtel « craint » un peu comme dit notre papa et en plus il est cher mais le personnel est très gentil. Papa démonte les vélos et ma carriole pour le taxi de demain. Il ne veut pas être pris par le temps. Il demande à la réceptionniste de nuit de se renseigner dès maintenant pour un grand taxi. Cette dame nous dit oui mais ne fera rien ce soir, ce qui inquiète un peu papa, il craint des surprises demain. Maman lui qu’il n’y aura aucun problème.